Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ashman

Ashman

Date de parution : 1 juillet 2009

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Formalin
Collection : Glénat Seinen
Série : Ashman
Catégorie : Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723471961
extrait manga Ashman

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ashman

Snev est un coureur de motorball connu sous le nom peu flatteur de « roi du crash ». En effet, depuis qu’il a été engagé, il n’a jamais bouclé une seule course et a toujours terminé éclaté en morceaux sur la piste ! Aujourd’hui, après un énième crash, le patron de l’équipe a décidé de le virer, au grand dam du vieux mécanicien qui sait que le jeune homme recèle en lui les qualités d’un grand coureur. C’est Dolagunov, un joueur peu subtil mais qui gagne ses courses qui est maintenant le favori de l’équipe. Celui-ci court sous drogue, l’« accel », un produit qui amplifie entre autres la vision… Après avoir appris son départ, Snev va retrouver son amie Beretta, une prostituée, et il lui explique que ses crashs sont dûs à des visions qu’il a lorsqu’il cours : à chaque fois qu’il commence à être bien dans la course, il voit un marathonien venant à sa rencontre sur la piste, et il ne fait alors plus attention à rien jusqu’à finir dans le décor. Beretta lui remonte le moral, lui prédisant même qu’il retournera sur la piste du motorball et finira vainqueur un jour, et c’est donc le cœur un peu plus léger que Snev la quitte et part retrouver son ami le vieux mécanicien pour boire un pot le soir même. Ce dernier lui apprend alors que, six mois auparavant, lors de sa première course, son premier crash était dû justement à un marathonien qui s’était introduit sur la piste et que Snev avait littéralement explosé en bouillie, même s’il n’en a plus aucun souvenir à ce jour… Quelques temps plus tard, le patron de l’équipe décide de reprendre Snev car les sondages montrent que les jeunes sont accros aux sensations de crash dans les simulateurs payant permettant au public de vivre en direct les mêmes sensations de course que les coureurs. Heureux, le jeune homme va voir son amie Beretta pour lui annoncer que sa prédiction s’est réalisée mais apprend alors qu’elle vient juste d’être tuée par un psychopathe. C’est empli de désespoir et de colère que Snev remonte sur ses patins, non pas pour tenter de gagner mais pour aller se crasher comme tout le monde le lui demande, mais il va bientôt découvrir que la mort de son amie n’était pas une coïncidence…

Critique de Ashman

Snev, un motorballer qui se crashe à chaque course, se fait virer. Tandis que le public le réclame pour voir à nouveau ses crashs, son amie est mystérieusement assassinée... Un excellent one-shot dans l'univers du motorball de Gunnm.

Auteur de la critique

15Note générale
20Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga