Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ascension T12

Ascension T12

Date de parution : 13 février 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Shin-ichi Sakamoto
Collection : Ginkgo
Série : Ascension
Catégorie : Sport
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756031668
extrait manga Ascension T12

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ascension T12

Mori revient après plusieurs mois de voyage au Népal et au Chili, où il a escaladé les montagnes les plus difficiles à franchir. Maintenant qu’il est assez préparé, il décide de se déplacer vers son prochain objectif : l’Himalaya pour une cordée particulière. Il compte effectuer l’ascension de « la montagne tueuse ». Elle fait 8 125 mètres et personne n’a encore pu la grimper seul. Connue également sous l’appellation Nanga Parbat, elle est sans pitié et se compose d’une paroi excédant les 4 500 mètres d’altitude à escalader. Les alpinistes doivent la surmonter le plus vite possible pour ne pas mourir de fraîcheur. Mori, « le solitaire immortel » doit faire honneur à sa réputation. Il a donc choisi un défi particulièrement difficile. Il envisage d’utiliser le versant Rupal pour réussir son exploit, et cela, en moins de 48 h. Pour lui, c’est un défi personnel qu’il doit relever et une confrontation entre lui et cette montagne. Heureusement, il possède un pouvoir caché en lui : ses sentiments pour son épouse Hana dont il utilise le nom.

Critique de Ascension T12

Dès son retour de voyage, Mori décide de se rendre en Himalaya dans le but de grimper le Nanga Parbat surnommé également la « montagne tueuse ». Cette aventure est remplie de découvertes avec une escalade pleine de risque.
14Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga