Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Arte T1

Arte T1

Date de parution : 27 août 2015

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Kei Ohkubo
Collection :
Série : Arte
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372870436
extrait manga Arte T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Arte T1

Florence, XVIème siècle. Arte est une jeune fille de 16 ans issue de la noblesse qui voue une véritable passion au dessin. Cela déplaît à sa mère mais son père l’encourage à poursuivre dans cette voie. Hélas, lorsque son père meurt, Arte apprend que sa famille n’est en fait pas si riche que cela. Du coup, sa mère n’a plus qu’une idée en tête : la marier alors que la dot sera peu élevée. De plus, sa mère ne veut plus qu’elle fasse de dessin et brûle toutes les toiles qu’elle peut. Furieuse et refusant d’être un oiseau en cage, Arte sauve quelques dessins et se rend en ville pour chercher un atelier d’artiste où se faire embaucher en tant qu’apprenti. Hélas, elle se fait jeter de partout sans que personne ne jette un œil à ses dessins. La raison ? Personne ne veut d’une femme. Arte finit par laisser exploser sa colère et un peintre, Leo, intervient avant qu’elle ne se fasse mal. Leo se retrouve alors flanqué d’Arte qu’il va mettre à l’épreuve...

Critique de Arte T1

Bien que le rôle d’une femme soit limité dans la société, Arte ne rêve que d’une chose : devenir artiste et vivre de sa passion. Intéressant, féministe et prenant.

Auteur de la critique

14Note générale
17Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga