Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Aposimz T6

Aposimz T6

Date de parution : 21 avril 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Tsutomu Nihei
Collection : Glénat Seinen
Série : Aposimz
Catégorie : aventure - Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344045398

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aposimz T6

Tashitsuma est un garçon qui ne supporte pas la poussière. De ce fait, il est obligé de porter chaque fois un masque qui lui rend l’air plus pur. Il apparaît un peu étrange aux yeux des autres. En plus, le masque lui donne une voix bizarre. Ses parents ont décidé de changer d’habitation et vont s’installer dans un quartier résidentiel. La situation devient encore plus compliquée, car il n’est pas du tout aimé dans ce nouveau quartier. Les autres enfants estiment qu’il se comporte comme une personne favorisée. Alors, ils ne ratent pas une occasion pour lui créer des ennuis et vont jusqu’à le brutaliser. Il est tiré d’affaire par une jeune fille. Cette dernière est prise de compassion pour lui en apprenant son histoire. Sa bienfaitrice doit assister à une cérémonie de rituel, mais ne veut pas y être associée. Alors le jeune Tashitsuma se fait la promesse de sauver la jeune fille, mais n’a pas encore trouvé de solution. Il continue toujours à se creuser les méninges pour atteindre son objectif. Aujourd'hui le clone de Jeit s’est converti en une géante marionnette. Le jeune garçon pense que cela pourrait lui être utile.

Critique de Aposimz T6

Tashitsuma a la possibilité d’atteindre son objectif grâce à un événement qui vient de se produire : le clone de Jeit s’est converti en une marionnette géante. Ce volume est bien étonnant et contient beaucoup d’éléments. Des personnages très charismatiques se battent entre eux, le groupe d’Esso a un autre partenaire et l’on apprend de nouvelles choses sur Tashitsuma. Quant aux personnages principaux, ils font de leur mieux pour rester en vie dans ce chaos. Dans son ensemble, le scénario est accrochant, l’histoire est captivante et les surprises aussi jouent un grand rôle. Il faut quand même reconnaître que les transitions et la subtilité auraient dû être mieux travaillées pour rendre l’œuvre meilleure. Les dessins sont moins fournis, mais les personnages font preuve d’un grand charisme. Ce sixième volume est agréable !
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga