Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Aposimz T6

Aposimz T6

Date de parution : 21 avril 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Tsutomu Nihei
Collection : Glénat Seinen
Série : Aposimz
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344045398

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Aposimz T6

A cause de son allergie à la poussière, Tashitsuma est contraint de porter en permanence un masque sur la tête qui filtre l’air. Cela lui confère une voix étrange et attire évidemment l’attention sur lui. Malheureusement, lorsque sa famille quitte la capitale pour un quartier résidentiel, les autres enfants n’apprécient pas du tout de voir Tashitsuma avec un tel équipement de privilégié. Le garçon se fait alors régulièrement embêter, voire frapper. Une demoiselle vient alors à sa rescousse et écoute avec compassion son histoire. La jeune fille doit toutefois participer à un rituel de réincarnation mais n’en a pas envie. Tashitsuma se met alors en tête de trouver un moyen de sauver la belle, en vain. Tashitsuma ne perd cependant pas son objectif de vue et rêve de pouvoir mettre fin au rituel. Aujourd’hui, la conversion du clone de Jeit en marionnette géante pourrait bien marquer le début de la concrétisation de son rêve...

Critique de Aposimz T6

La conversion du clone de Jeit en marionnette géante pourrait bien concrétiser le rêve de Tashitsuma. Pas mal de surprises au rendez-vous !Il y a de tout dans ce volume : des révélations cruelles sur Tashitsuma, un nouvel allié pour le groupe d’Esso, des grands puissants qui s’affrontent et des personnages principaux qui tentent de survivre au milieu de tout cela. La subtilité n’est pas toujours de rigueur, il faut bien se l’avouer, et certaines transitions auraient mérité de la fluidité. Néanmoins, les surprises sont très efficaces, l’histoire avance bien et l’action fait également plaisir à voir. Tout cela ne manque ni d’intérêt ni de tension, le scénario reste divertissant. Quant aux dessins, même si le mangaka nous a déjà offert des planches plus fournies en décors, l’ensemble tient bien la route et les personnages ont beaucoup de charisme. Un sixième opus bien plaisant !

Auteur de la critique

9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga