Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Alpi the soul sender T1

Alpi the soul sender T1

Date de parution : 3 septembre 2020

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Rona
Scénariste : Rona
Collection : Seinen
Série : Alpi the soul sender
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032706299

Description de Alpi the soul sender T1

Pour faire montre de bienfaisance, Dieu envoie sur la terre des esprits divins. Ces esprits sont très protecteurs et, quel que soit le lieu où ils se rendent, les herbes et arbres deviennent plus verdoyants, le sol devient plus fertile. Lorsqu’ils meurent, leurs âmes ne se séparent pas de leurs corps. Cet emprisonnement de l’âme a pour conséquence d’empoisonner les environs et d’affaiblir l’univers. Pour éviter cela, il faut organiser un rite qui a quand même d’importants effets néfastes sur le corps. Peu de gens peuvent subir ce rite et ils font le tour du monde à cet effet. Ils ont pour nom les « soul senders ». C’est dans ce cadre qu’une petite fille du nom d’Alpi traverse les campagnes avec Pelenai qui l’aide. Les habitants ne les accueillent toutefois pas toujours bien.

Critique de Alpi the soul sender T1

Alpi est une petite fille qui traverse la planète avec Pelenai pour réaliser les cérémonies relatives à la mort des esprits divins. Un premier tome qui enchante et qui nous fait découvrir à travers Rona, le cadre logique du récit. Les hommes sont appelés à vivre avec les esprits divins et sont la raison d’être des « soul senders » et des deux principaux acteurs. Sans même devoir fantasmer pour prouver sa véracité, le créateur du récit a mis en scène un monde qui enchante avec des dessins vifs et clairs qui ont stimulé le tome et l’ont rendu plus réel, laissant ainsi de bonnes sensations. On éprouve de la douceur dans la lecture et ceci, même dans les phases de grandes difficultés, sans oublier les acteurs qui ont du charme. Un récit malgré tout très difficile, car il met en exergue une petite qui accepte une vie douloureuse pour que les hommes vivent heureux. Cependant, elle n’a toujours pas la reconnaissance qu’elle mérite pour le sacrifice qu’elle fait. C’est bien après qu’on a compris progressivement toute sa souffrance avec tous les ressentis qu’on pouvait désormais avoir. Un récit qui a devant lui des périodes de tragédie, de tension et de cruauté qu’on a hâte de découvrir.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga