Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Alchimia T1

Alchimia T1

Date de parution : 26 octobre 2016

Éditeur : Pika
Scénariste : Samantha Bailly
Collection : Pika shôjo
Série : Alchimia
Catégorie : aventure
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782811622930
extrait manga Alchimia T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Alchimia T1

Saë est une jeune alchimiste qui vit sur un bateau nommé « L’atelier » auprès de trois de ses semblables. Il y a Rubis, la capitaine ; Vidanno, qui s’occupe aussi de la cuisine ; et Ethiel, 16 ans, recueilli à bord lorsqu’il était enfant après le massacre de l’équipage de son précédent bateau. Cela fait en effet des années que la guerre entre leur pays d’Alchimia et celui voisin d’Ifen a été déclarée, les iféniens vouant une haine féroce aux alchimistes, et ce jour-là le bateau d’Ethiel voguait près de la frontière... Tous ceux ayant reçu le don d’alchimie se doivent de voyager pour partager leur art avec le plus grand nombre, aussi « L’atelier » sillonne les cours d’eau de ville en ville. Saë, tout comme Rubis et Vidanno, est une alchimiste des mots : sa magie consiste à recueillir les souvenirs des gens qui le lui demandent et de les transformer en liquide dans des fioles, afin que ces histoires puissent être conservées et transmises ; il lui suffit après de les verser sur du parchemin pour que l’histoire soit écrite. Ethiel est quant à lui un alchimiste des âmes, et sa magie consiste à transformer les sentiments, ce qui permet par exemple d’atténuer le chagrin, les angoisses ou la colère de ceux qui le désirent. Aujourd’hui, l’équipage fait halte dans une ville et, malgré un appel à la prudence du gouvernement qui craint de nouvelles attaques d’Ifen, les alchimistes tentent d’assurer leur mission tout en rassurant la population. Soudain, un bataillon de l’armée ennemie fait irruption en ville. Ses membres sont venus tuer les alchimistes, ainsi que tous ceux qui s’opposent à eux. Saë se retrouve isolée des siens et toute retraite vers le port lui est coupée par les soldats. Alors qu’elle tente de leur échapper, elle tombe nez à nez avec un jeune soldat ifénien qui s’apprête à lui porter un coup fatal. Pourtant, les larmes de Saë le perturbent et il décide de l’épargner, lui permettant ainsi de s’enfuir. Mais ce geste n’est pas passé inaperçu et le supérieur du soldat le considère désormais comme un traître. A son tour pourchassé et blessé par ses congénères, le soldat, Idan, trouve secrètement refuge sur « L’atelier », à bord duquel les alchimistes réussissent finalement à s’enfuir...

Critique de Alchimia T1

Saë voyage et utilise sa magie pour collecter les souvenirs de ceux qui le souhaitent lorsque la guerre éclate avec le pays voisin. Traquée par l’armée, Saë est épargnée par un soldat ennemi qui s’enfuit avec elle. Un début classique mais prometteur.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga