Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Akihabara@Deep  T1

Akihabara@Deep T1

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Makoto Akane
Collection :
Série : Akihabara@Deep
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782356480187
extrait manga Akihabara@Deep  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Akihabara@Deep T1

Kôji vient encore de se faire recaler à un entretien d’embauche car il n’a pas de diplôme. Il s’agissait d’un poste de vendeur dans une supérette et même ce genre de job lui échappe à cause de son manque de qualification. Aux yeux de tous, Kôji est un homme invisible tellement celui-ci est effacé. D’ailleurs, il n’a aucun but dans la vie ni aucun rêve d’avenir. Aussi, lorsqu’il est contraint de descendre du train à Akihabara, le quartier des otakus de Tokyo, le jeune homme ne sait pas vraiment quoi faire et se met à flâner. Il tombe sur un magasin proposant une figurine qui semble avoir énormément d’admirateurs et croise même Akira, le modèle de la création en question, estampillée « Akihabara@Deep ». Plus tard, alors qu’il s’est posé dans un maid-cyber-café, il est témoin d’une attaque de virus sur les PC installés à la disposition des clients. Même les otakus présents sont incapables d’arrêter l’attaque et Kôji vient alors prendre le clavier pour l’enrayer. En fait, il s’agit d’une variation d’un virus qu’il avait lui-même créé des années auparavant lorsqu’il était connu sous le nom de Page, hacker de génie. De renommée mondiale. Akira, qui travaille aussi au café, vient alors le remercier mais Page fait une syncope car il n’a pas l’habitude de parler avec une fille, encore moins lorsque celle-ci le complimente. Il se réveille un peu plus tard dans les locaux de l’association Akihabara@Deep qui regroupe Akira ainsi que Taiko, musicien et créateur de la figurine aperçue plus tôt, et Box un graphiste talentueux. Ceux-ci lui proposent de les rejoindre dans la création d’un programme informatique révolutionnaire. Mais Kôji étant sous le coup d’une période de probation de 5 ans suite à ses anciens exploits de hacker, il n’a pas le droit de retoucher un PC avant d’avoir 20 ans…

Critique de Akihabara@Deep T1

Alors qu’il ne devait pas retoucher un PC avant ses 20 ans, le génie du hack, Page, est amené à sauver un cyber-café d’un virus et se fait embaucher par des otakus pour créer un logiciel révolutionnaire. Parfois intéressant mais souvent malsain…

Auteur de la critique

14Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga