Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Adekan T2

Adekan T2

Date de parution : 30 mai 2012

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Tsukiji Nao
Collection : Ototo Seinen
Série : Adekan
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782351806067
extrait manga Adekan T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Adekan T2

Dans la ville de Shirô et Kôjirô, chaque chapitre est une nouvelle enquête qui sort de l’ordinaire :
- Fleurs insaisissables : Shirô a fabriqué un parapluie - et sa tenue associée - à l’aide de pétales de fleurs géants, mais le petit cousin de Kôjirô, encore bébé, l’a abimé, aussi le jeune homme décide-t-il de se rendre au parc floral du village voisin. Mais Kôjirô le prévient : l’endroit est connu pour ses phénomènes surnaturels. Les propriétaires sont deux superbes sœurs jumelles dont on parle dans une chanson populaire et ce sont elles qui accueillent immédiatement Shirô à son entrée, mais le jeune homme trouve leur comportement suspect...
- Diable d’airain : le « dieu d’airain » que vénère un vieux sculpteur célèbre a rendu son verdict, transmis par le prêtre : la fille du sculpteur sera bientôt dévorée par un démon de bronze. Le lieutenant Kôjirô est donc envoyé pour la protéger et va découvrir une étrange demeure où tous, résidents et serviteurs, semblent avoir quelque chose à cacher. Cela a-t-il un rapport avec les cris et les bruits bizarres entendus dans une mystérieuse pièce ? Et quelle est cette créature au visage monstrueux que Kôjirô n’aperçoit que furtivement ?
- Une brèche dans les souvenirs : en plein milieu d’un jardin botanique de la ville, le corps d’une jeune fille est retrouvé debout dans une mise en scène macabre, empaillé et parfaitement conservé. A ses pieds, un mot du tueur : « mes travaux ne font que commencer ». Une fois sur les lieux, la police découvre un second cadavre non loin, tandis que Kôjirô se rend compte qu’on lui a glissé un mot à la ceinture sans qu’il ne s’en aperçoive. Cela le prévient que Rokkuchi, un taxidermiste de génie, séjournerait en ce moment dans « la maison empaillée », c’est-à-dire la demeure d’un couple d’empailleurs de la ville dont la collection est plus qu’impressionnante...
...

Critique de Adekan T2

Shirô et Kôjirô continuent d’enquêter sur des événements qui sortent de l’ordinaire. Un deuxième album encore plus intéressant et plus beau que le premier.

Auteur de la critique

14Note générale
18Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga