John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Une septième saison pour la série américaine RWBY

bannière Une septième saison pour la série américaine RWBY
MangaActualité



Actualité manga Une septième saison pour la série américaine RWBY

La série à succès du très regretté Monty Oum revient en cette fin d'année pour un septième volet !



Quelques mots sur la série


RWBY est une web-série américaine d’animation 3D qui fut créée en 2013 par Monty Oum, au nom de la compagnie Rooster Teeth.

Monyreak « Monty » Oum est né le 22 Juin 1981 à Providence et est décédé de maladie le 1er Février 2015 à Austin aux États-Unis. C’était un réalisateur, animateur, scénariste et doubleur américain qui faisait parti de Rooster Teeth Productions, entreprise américaine située au Texas et à Los Angeles spécialisée dans les courts-métrages, les animations et les machinima (genre cinématographique et technique de production de films utilisant des séquences vidéos capturées à l’intérieur d’espaces virtuels en temps réel). À l’origine, il fut connu pour Haloid, un cross-over mettant en scène un affrontement entre les personnages d’Halo et de Metroid. En 2007, il diffuse le premier épisode de Dead Fantasy qu’il continue jusqu’en 2010. En 2012, il créé la série RWBY avec la collaboration du character-designer, Ein Lee.

La série RWBY est diffusée depuis 2013 et perdure encore aujourd’hui. Elle compte sept saisons pour plus de quatre-vingt-dix épisodes.

Saison 1 - 2013 : 16 épisodes ;
Saison 2 - 2014 : 12 épisodes ;
Saison 3 - 2015 : 12 épisodes ;
Saison 4 - 2016/2017 : 12 épisodes ;
Saison 5 - 2017/2018 : 14 épisodes ;
Saison 6 - 2018/2019 : 13 épisodes ;
Saison 7 - 2019/2020 : 13 épisodes.

Il existe également un spin-off de la série intitulé RWBY Chibi, comportant trois saisons composé d’épisodes de trois minutes chacun :

Saison 1 - 2016 : 24 épisodes ;
Saison 2 - 2017 : 24 épisodes ;
Saison 3 - 2018 : 12 épisodes.

L’histoire de la série se déroule au sein de Remnant, un monde fictif, où des jeunes sont formés afin de devenir Chasseurs ou Chasseuses. Ils ont pour rôle de protéger leur monde des créatures de Grimm, créatures sauvages et dangereuses. Mais un jour, un mystérieux élément appelé la Dust fut découvert et permis aux humains de concevoir des armes et d’obtenir des pouvoirs efficaces contre lesdites créatures.

La série se concentre sur quatre jeunes filles tentant de devenir chasseuses à l’académie de Beacon et portant le nom d’équipe RWBY (« Ruby »), donc des initiales des quatre héroïnes, à savoir : Ruby Rose (Lindsay Jones), Weiss Schnee (Kara Eberle), Blake Belladonna (Arryn Zech) et Yang Xio Long (Barbara Dunkelman).

Durant leurs aventures, elles sont accompagnées des équipes SSSN (« Sun »), JNPR (« Juniper »), CFVY (« Coffee »), CRDL (« Cardinal »), ainsi que d’autres élèves.

Que nous apporte cette septième saison ?

Sont d’ores et déjà disponible quatre épisodes en VOSTFR sur la plate-forme américaine Crunchyroll. S’en suivra un épisode une semaine après chaque diffusion sur la plateforme du producteur.

Cette nouvelle saison se concentre sur l’arrivé de l’équipe RWBY sur Atlas. Mais les jeunes fille sont-elles réellement en sécurité ? En effet, malgré un côté rayonnant et un sentiment d’espoir, Atlas cache irrémédiablement une part d’ombre…

logo twitter citation article L’histoire de la série se déroule au sein de Remnant, un monde fictif, où des jeunes sont formés afin de devenir Chasseurs ou Chasseuses.

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte