Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Une nouvelle version animée du manga culte Fruit Basket

bannière Une nouvelle version animée du manga culte Fruit Basket
MangaActualité
par Terenim |


Le manga éponyme Fruit Basket revient en 2019 pour une nouvelle version animé chez ADN et Wakanim dès le 5 Avril à 19h30.



Le manga éponyme Fruit Basket revient en 2019 pour une nouvelle version animé chez ADN et Wakanim dès le 5 Avril à 19h30. Elle sera également diffusée sur J-One tous les mercredis à 18h30 à compter du 10 Avril.

L’histoire de Fruit Basket


Tohru Honda est une jeune lycéenne, aimable, toujours souriante et très protectrice. Malheureusement, sa mère décède suite à un accident de voiture. N’ayant plus de parents, son père étant mort trois années après sa naissance, elle va vivre dans la forêt sous une tête car elle ne veut pas être un poids pour son grand-père paternel, la seule famille qui lui reste.

Un matin en allant au lycée, elle passe devant une maison où se trouve un écrivain du nom de Sigure avec qui elle aura une discussion sur les signes du Zodiaque chinois. Sigure vit avec Yuki Soma, vedette de son lycée.

A la suite de diverses circonstances, elle se trouve à vivre chez eux. Elle apprend alors que leur famille est maudite : les treize membres de la famille se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé leur fait un câlin, ou qu’ils se sentent gênés ou affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard, la durée de transformation pouvant varier, mais réapparaissent nus ce qui entrainera des situations particulièrement gênantes.

La légende des douze animaux du Zodiaque chinois et du chat


Un jour, le dieu des animaux les invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soirmême. « Ne soyez surtout pas en retard », lui notifia-t-il.

Le rat malicieux, alla voir le chat et lui dit que ladite fête aura lieu lendemain. La chat, naïf, le remercia pour l’information et alla sagement dormir.

Tous les animaux arrivèrent donc à la fête, sauf le chat qui dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit, et Dieu récompensa les douze premiers arrivés : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le sanglier.

Ainsi, ces douze animaux devient la représentation des signes du Zodiaque chinois.

L’auteur de Fruit Basket


Naka Hatake, plus connue sous le nom de Natsuki Takaya, est une dessinatrice japonaise de manga, née le 7 Juillet 1973 à Shizuoka, au sud de Tokyo, au Japon.

Son goût prononcé pour le dessin et les mangas s’est révélée très tôt alors qu’elle était encore en école primaire.

Sa carrière commencera en 1991 dans le magazine Hana to Yume avec Sickly Boy wa Hi ni Yowai, puis après plusieurs histoires courtes telle que Born Free, elle publiera ses premières séries :

Geneimuso (1994) et Tsubasa wo motsu mono (Ceux qui ont des ailes) en 1995. Mais c’est en 1999 qu’elle commence son oeuvre majeure, Fruit Basket, qui connait un véritable succès et est adapté en animé en 2001. La même année, elle reçoit le prix Kōdansha, catégorie shojo.

La même année, elle public un one-shot nommé Boku ga utau to, Kimi ha warau Kara, et commence à sortir, en 2007, Twinkle Star (Hoshi wa utau) dans le célèbre magazine Hana to yume. Le manga Fruit Basket regorge d’information sur elle, notamment sur sa passion des jeux vidéos RPG sur PlayStation 2 tels que Sakura Taisen, Persona, Final Fantasy, etc.

logo twitter citation article Ne soyez surtout pas en retard
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte