Prochain niveau: 2 EXP

news Un pop-up store pour Totoro

0

Réagir

Un pop-up store pour Totoro

MangaActualité


Actualité manga Un pop-up store pour Totoro

Au coeur de Paris cet automne, un Château Éphémère à la gloire de Totoro!



Au coeur de Paris cet automne, un Château Éphémère à la gloire de Totoro!

Dans quelques jours, le pop-up store dédié au Studio Ghibli fera son grand retour au coeur du XIème arrondissement parisien. Pour cette édition 2018 - la troisième - le Château Éphémère sera entièrement consacré à l’un des plus grands succès du studio, le film Mon Voisin Totoro.

L’histoire du Studio Ghibli et de Mon voisin Totoro


S’il est bien un personnage emblématique du Studio Ghibli, c’est bien Totoro ! Cette incroyable boule de poils, issus de l’imagination du scénariste et réalisateur Hayao Miyazaki, a fait son apparition il y a plus de 30 ans. C’est en effet le 16 avril 1988 que l’on a découvert Mon Voisin Totoro dans les salles obscures japonaises. Le film arrivera en France en 1992 lors d’un festival à Corbeil - Essonnes, mais il faudra attendre 1999 pour qu’il soit distribué au grand public en VHS. Le long métrage de 86 minutes ayant grandement participé au succès international du studio, sera mis à l’honneur par ce dernier cet automne.

Un Pop-up store exceptionnel au coeur de la capitale


À l’occasion de cette troisième édition, le Château Éphémère arborera fièrement les couleurs du film japonais. C’est donc 60m2 que les inconditionnels de Totoro pourront parcourir, s’émerveillant devant une décoration soignée. Mais le pop-up store remplit également parfaitement sa mission principale en offrant de nombreux produits dérivés, des classiques peluches toutes douces aux services à thés japonais, sans oublier la papèterie toute mignonne. Situé au 10 Passage Thiéré dans le XIème, le Château Éphémère ouvrira ses portes tous les jours (même fériés !) du 20 octobre au 2 décembre (dimanche et lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 11h à 19h, et le samedi de 11h à 20h).

Une pensée pour tous !


Et les retardataires ? Et les non franciliens ? Pas de panique ! Dans cet hommage rendu à Mon Voison Totoro, l’organisation a pensé à tout le monde ! Dès la fermeture du pop-up store, une boutique en ligne sera ouverte afin de permettre à chacun de commencer ou d’enrichir sa collection de l’univers créé par Hayao Miyazaki.

Grands, petits, fans confirmés ou simples curieux, le Château Éphémère offre à tous l’occasion de (re)découvrir pendant quelques semaines le monde incroyable de Totoro, et du Studio Ghibli, en attendant de connaître le thème de l’année prochaine !

logo twitter citation article S’il est bien un personnage emblématique du Studio Ghibli, c’est bien Totoro !

0

Réagir

Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur