Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Un nouveau shojo debarque en librairie : switch love – kanojo ni naru hi

bannière Un nouveau shojo debarque en librairie : switch love – kanojo ni naru hi
MangaActualité
par Terenim |


Quand votre grand rival depuis l’enfance et meilleur ami devient une belle et jolie jeune fille par la force des choses, comment réagirez-vous ?



Quand votre grand rival depuis l’enfance et meilleur ami devient une belle et jolie jeune fille par la force des choses, comment réagirez-vous ?

L’auteur Ogura Akane remanie ici avec humour et finesse le monde du shojo pour le plus grand bonheur des fans du genre !

Ogura Akane est une mangaka japonaise spécialisée dans le shojo. Elle a débuté sa carrière 2001 avec un one-shot nommé Purity 999. 9, publié dans le magasine Lala DX. Elle se lance dans de véritables séries à partir de 2004 avec un manga composé de deux volumes Mademoiselle Butterfly. Elle est également connue pour Zettai Heiwa Daisakusen et Eikyuu Shoujo, très appréciée du public.

Résumé


Prenez par exemple les poissons-clowns qui sont capables d’hermaphrodisme séquentiel, c’est-à-dire qu’ils sont capables de changer de sexe naturellement. Maintenant, revenons à l’homme où ce phénomène a été constaté, surtout sur des enfants, et a été baptisé « émergence ».

Miyoshi et Mamiya sont amis depuis l’enfance. Miyoshi passe son temps à défier Mamiya mais ce dernier, étant bon en tout, le bat toujours. Le perdant devant être l’esclave de l’autre.

Un jour, Mamiya s’évanouit en classe et est emmené à l’hôpital. A son retour, une semaine après, toute la classe constate qu’il a « émergé » et qu’il est donc devenu une fille. Ce qui est très problématique pour Miyoshi qui a une peur maladive du sexe opposé. Son ami, lui, voit là une bonne opportunité pour le guérir de cette peur ...

Un debarquement en france debut 2019


Prépublié dans Lala DX, magasine japonais bimestriel spécialisé dans les shojo, puis paru aux éditions Hakusensha au Japon 2013, la célèbre maison d’édition Delcourt/Tonkam vient d’annoncer la prochaine sortie de ce manga dans les librairies françaises pour début 2019.

La série se compose de quatre tomes pour un prix de 7,99€ pièce.

Mon opinion


Original et décalé, ce manga pose de réelles questions sur le monde de l’adolescence et sur tous les problèmes sociétaux concernant le manque de confiance en soi ; l’acceptation de soi, de son physique, de sa différence. Beaucoup se retrouveront à travers ce manga, et, peut-être, retrouveront ils confiance en eux.

Dérogeant aux shojo classiques, Kanojo Ni Naru Hi est un véritable bol d’air frais dans cet univers où les codes sont déjà bien ancrés.

Ceux et celles l’ayant déjà lu relève unanimement la qualité et la finesse du graphisme ainsi que l’analyse profonde de la psychologie des personnages, même si certains bémols apparaissent tels que des scènes et des évènements trop clichés, ainsi qu’un scénario parfois léger comparer à la complexité de l’intrigue. Enfin quelques incompréhensions subsistent concernant l’adaptation rapide de Mamiya à son nouveau statut de jeune femme...

En bref, un manga bien ficelé et passionnant que l’on a hâte de voir débarquer en France ! Mais qui laissera, sans aucun doute, un amer goût de trop peu ...

logo twitter citation article un manga bien ficelé et passionnant que l’on a hâte de voir débarquer en France !
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte