Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

The promised neverland : bientôt une adaptation en anime !

bannière The promised neverland : bientôt une adaptation en anime !
MangaActualité
par Terenim |


The Promised Neverland est un shônen différent de la production actuelle, reprenant les codes historiques du genre.



Emma et ses amis, Norman et Ray, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeune, l’orphelinat Grace Field House, et y coulent des jours heureux. Entourés de leurs petits frère et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de Maman, la femme qui s’occupe d’eux, qu’ils considèrent comme leur véritable mère, malgré leur liberté limitée et les règles quelque peu strictes. Une question anime cependant Emma et tous les autres, pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir de l’orphelinat ? Tout bascule lorsqu’un soir, ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible. Ils doivent alors s’échapper, question de vie ou de mort !

La sortie incontournable de 2018


The Promised Neverland est un shônen différent de la production actuelle, reprenant les codes historiques du genre. Il possède « un style très différent de celui que l’on trouve habituellement dans le Jump. On est dans un manga qui mêle des thématiques diverses comme la fantasy, le mystère et le suspens » explique l’éditeur japonais. Kaiu SHIRAO, scénariste, confie « on voulait reproduire un style publié autrefois, lorsque le héros surmontait les difficultés avec ses amis. Historiquement, les valeurs de solidarité étaient très importantes dans le Jump et c’est avec celles-ci que nous voulions renouer avec The Promised Neverland ». Les auteurs souhaite ne pas sortie une série trop longue, en effet il est prévu que la série compte entre vingt et trente tomes.

Le manga possède un atout redoutable, reposant dans son rythme effréné. On suit les héros dans un rythme endiablé, multipliant les cliffhangers transformant ainsi le premier tome en véritable page-turner, c’est-à-dire, en livre particulièrement haletant.

En collaboration avec Kaiu SHIRAO, Posuka DEMIZU, illustratrice venu du manga pour enfant, donne la série des graphismes à l’allure de cartoon. En particulier, lorsqu’elle donne vie à la sœur de Krone, bras droit de Maman appelé à la rescousse lorsque cette dernière suspecte les enfants d’avoir découvert la vérité : personnage morphotype africain aussi burlesque qu’effrayant.

La série est déjà une véritable réussi au Japon. En effet, elle a remporté le 63ème prix Shogakukan dans la catégorie Shônen et ses auteurs sont en lice pour le prix culturel Osamu Tezuka, et a écoulé plus de 3 millions d’exemplaires des sept premiers tomes.

Un anime annoncé


L’animé sera produit par le jeune studio CloverWorks, filiale d’A-1 Pictures que nous découvrons actuellement avec Persona5 The Animation. Le réalisateur en charge de la série ne sera autre que Mamoru KANBE, réalisateur sur Elfen Lied.

L’écriture du scénario est laissé aux soins de Toshiya ONO, scénariste de Magic Kaito 1412, The Perfect Insider ou encore Infini-T Force. Le character-design sera aux mains de Kazuaki SHIMADA et la composition musicale à Takahiro OBATA.

La série sera diffusée au mois de Janvier 2019.

logo twitter citation article La série est déjà une véritable réussi au Japon.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte