Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Soul Guardians : le manga phénomène s’invite chez Komikku

bannière Soul Guardians : le manga phénomène s’invite chez Komikku
MangaActualité
par BBgumz |


Les éditions Komikku aiment nous faire les yeux doux avec des Seinen qu’on ne pensait pas voir sortis un jour en France.



Les éditions Komikku aiment nous faire les yeux doux avec des Seinen qu’on ne pensait pas voir sortis un jour en France. Dans cette lignée se trouve le déjà fameux Soul Guardians, un manga qui promet d’en mettre plein la gueule.

Ikori Andô in da plaaace !!!


On se sera souvenu de Snow Illusion, un manga mignon tout plein sorti courant 2015. À l’évocation de cette première œuvre, on ne peut que penser au style bien particulier d’Icori Andô… et espérer qu’il ne nous remet pas un truc à l’eau de rose. La surprise semble agir avant la sortie française de Soul Guardians.

2 ans après sa dernière œuvre, le mangaka daigne enfin nous faire découvrir Butterfly Storage, qui prend un titre bien plus badass pour annoncer la couleur. Publié au Japon depuis 2016, l’œuvre relate l’aventure d’une brigade spécialisée dans la conservation des mémoires des disparus… dans les jolis petits papillons. Le but de la manœuvre : ceux qui ont cassé leur pipe peuvent continuer à garder le contact avec leurs proches, et à faciliter le deuil.

Leur mission : protéger les âmes


On se doute bien que le travail de l’escouade ne se résume pas à ça. Leur véritable tâche consiste à protéger les âmes contre les méchants trafiquants qui tentent de les capturer. La Soul Brigade s’impose donc un peu comme la Sailor Team de l’autre monde, mais sans les mini-jupes et le rituel de transformation. Leur combat a pour but de mettre ces âmes en sécurité, parfois au péril de leur vie.

Tout ce beau monde se retrouve dans un univers onirique, mêlant savamment l’action et la science-fiction.

Des mini-Rambo new gen


Un coup d’œil aux visuels disponibles laisse deviner que les membres de la Soul Brigade sont des mini-Rambo en tenues de combat hyper-militarisées, avec protections et tout et tout. Déjà, ça montre que les affrontements ne rigolent pas, et que la véritable aventure de ces héros sera nettement plus intéressante que la chasse aux méduses de Bob L’éponge au fond de Bikini Bottom.

Cet aperçu laisse aussi entrevoir un arsenal de malade que doit comporter tout bon manga de ce type. Au cours de cette aventure, de forts liens d’amitié se construiront, tandis que chacun fera un peu ressurgir son caractère de cochon. Mais que serait un bon Seinen sans ces quelques stéréotypes ?

Des personnages profonds et attachants


Soul Guardians met en avant des personnages pleins de profondeurs. Ikori Andô semble avoir planché au maximum sur la crédibilité de ses héros, afin que ce manga ne soit pas interprété comme une énième coquille vide tentant d’apporter de la consistance à une histoire bâclée. Il y a donc de fortes chances pour que, à l’instar du public japonais, nous nous attachons à ces personnages aux personnalités bien affirmées.

Soul Guardians, ce sera donc aussi un manga plein de principes et de quêtes, remettant sur le tapis les principes fondamentaux du travail d’équipe, de la compréhension et du combat pour la bonne cause. À dévorer dès le 9 novembre 2017.

logo twitter citation article Tout ce beau monde se retrouve dans un univers onirique, mêlant savamment l’action et la science-fiction.
Auteur BBgumz
Bbgumz
Membre
Sérivore et cinéphile, amatrice de comics, de shonen et de jeux en tous genres, ma vie se résume à décortiquer toutes les oeuvres qui me passent sous les yeux. J'ai grandi avec l'idée que tous les supports peuvent offrir des mindgames hallucinants quand on sait s'en servir. Mes passions : League of Legends, les marathons série eeet les casse-têtes géants. Mon projet : enchaîner le plus d' œuvres possibles pour devenir une encyclopédie humaine... Le chemin est encore loin, mais allez : on y CROIT !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte