Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Rafnas, la nouveauté Komikku à surveiller

bannière Rafnas, la nouveauté Komikku à surveiller
MangaActualité
par BBgumz |


Un Seinen chez Komikku à surveiller... dites adieu à la gravité!



Les mouvements écologiques touchent tous les milieux, et les seinens ne sont pas épargnés. Chez Komikku, le mois d’octobre rime donc avec aventure et apocalypse. Présentée en 2 tomes, cette épopée nous ressert la thématique de la colonisation de l’espace, sur un fond qui sent bon la science-fiction.

Dites adieu à la gravité


Apparemment, Redbull n’est pas le seul truc à donner des ailes. Sur la planète Rafnas, la gravité n’existe pas. On vous le donne en mille : sa population plane dans les airs. Le début de l’histoire nous apprend donc qu’il s’agit d’une espèce surévoluée, et que les milliers d’années passées dans cette atmosphère leur ont donné les capacités de s’y adapter. Dans ce monde d’un nouveau genre, on retrouve Lima, dont l’activité principale consiste à garder un œil sur les streams de courants rocheux.

Notre héroïne va faire la rencontre de Ragi, un humain de base qui n’a pas été foutu d’évoluer assez pour pouvoir flotter. Vous l’aurez compris : nos deux personnages n’ont rien en commun, et ont même des caractères diamétralement opposés. Et une fois encore, les contraires s’attirent ! On nous dit dans l’oreillette qu’ils vont développer des liens importants, et que leur compréhension des différences de l’autre va consolider leur nouvelle union. Le concept est tellement beau et poétique qu’on ne peut qu’adhérer.

Plot : sauver l’humanité


Que serait un bon seinen, sans l’incontournable plot qui se base sur le sauvetage de l’humanité ? Dans Rafnas, la mission se résume à protéger un village de sa destruction imminente. Pour marquer son originalité, le manga met un courant rocheux dans la peau du boss de fin de niveau. Un truc qu’on ne voit pas souvent… Et on est donc en droit de se demander comment les héros vont faire pour parvenir à leurs fins.

Une référence du seinen


Au Japon, l’aventure des 2 compères est considérée comme un chef-d’œuvre. Le premier tome est sorti courant 2013, et a très rapidement fait chavirer le cœur de ceux qui veulent croire en l’amour, sans pour autant faire l’impasse sur les péripéties épiques. En dehors des grandes lignes de l’histoire, ses graphismes ne sont pas étrangers à son succès. Si SHIRAI Yumiko a misé sur une identité très old school qui rappelle les grands classiques du genre, le souci du détail se retrouve à chaque page.

La conception de la planète, en particulier, ne nous a pas laissés indifférents. On peut donc être sûrs que Komikku nous vende du rêve, et que le mélange détonnant fera son effet. Il nous reste maintenant à attendre la première édition du 26 octobre 2017 pour voir si le tome 1 tient ses promesses.

logo twitter citation article Le concept est tellement beau et poétique qu’on ne peut qu’adhérer.
Auteur BBgumz
Bbgumz
Membre
Sérivore et cinéphile, amatrice de comics, de shonen et de jeux en tous genres, ma vie se résume à décortiquer toutes les oeuvres qui me passent sous les yeux. J'ai grandi avec l'idée que tous les supports peuvent offrir des mindgames hallucinants quand on sait s'en servir. Mes passions : League of Legends, les marathons série eeet les casse-têtes géants. Mon projet : enchaîner le plus d' œuvres possibles pour devenir une encyclopédie humaine... Le chemin est encore loin, mais allez : on y CROIT !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte