Prochain niveau: 2 EXP

news Prix Manga Taishô 2020 : les nominés ont été dévoilés !

0

Réagir

Prix Manga Taishô 2020 : les nominés ont été dévoilés !

MangaActualité


Actualité manga Prix Manga Taishô 2020 : les nominés ont été dévoilés !

Comme chaque année, la première étape du célèbre prix prend forme et dévoile les nominés.



Douze titres ont été sélectionnés cette année, choisi par 94 libraires parmi 238 titres. L’heureux gagnant se verra remettre la prix fin mars, comme chaque année.

Voici donc, successivement les douze élus.

« Ashita Shinu ni wa », de Sumoka Kari, aux éditions Ohta Suppan.

C’est l’histoire d’une femme qui fait face à la quarante et aux problèmes qui y sont liés : maladie, vieillissement, insécurité financière, ménopause, fatigue, et bien d’autres …

« Ikoku Nikki », de Tomoko Yamashita, aux éditions Shôdensha.

Le manga retrace le quotidien étonnant d’une romancière de trente-cinq ans qui vient de perdre sa soeur cadette. Elle va alors devoir prendre en charge sa fille, âgée de quinze ans, timide et maladroite, mais attendrissante à souhait.

« Skip to Loafer », de Misaki Takamatsu, aux éditions Kôdansha.

C’est l’histoire de Mitsumi Iwakura, jeune lycéenne fraîchement transférée dans un nouveau lycée situé à Tokyo. Venue directement de la campagne, son naturel et son caractère enjoué vont venir souffler un vent de nouveauté et de fraicheur dans sa nouvelle classe.

« Spy X Family », de Tatsuya Endo, aux éditions Shûeisha.

Twilight est un espion professionnel. L’histoire commence avec sa nouvelle mission consistant à se rapprocher d’une grande figure extrémiste qui menace gravement la paix dans la région. Néanmoins, le seul moyen pour lui de l’approcher est de former une famille…

« Chainsaw-Man », de Tatsuki Fujimoto, aux éditions Shûeisha / Kazé.

Afin de rembourses ses nombreuses dettes, un jeune homme, Denji, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse portant le nom de Pochita. Néanmoins, suite à une cruelle trahison, il voit une opportunité de s’extirper des bas-fonds. Fusionnant avec son chien, le jeune homme est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons.

« Nami yo Kiitekure - Born To Be On Air », de Hiroaki SAMURA, aux éditions Kôdansha / Pika.

Le manga retrace l’histoire de Minare Koda, une jeune femme fraichement séparé de son petit-ami qui, par un concours de circonstance, en vient à discuter de ses déboires avec un homme, Kanetsugu Matou, qu’elle vient de rencontrer dans un bar. Or, le lendemain, elle a la désagréable surprise d’entendre ses propos diffusés à la radio. Elle découvre alors que l’homme auquel elle s’est confiée est animateur radio et qu’il souhaite qu’elle rejoigne son équipe.

« Blue Period », de Tsubasa Yamaguchi, aux éditions Kôdansha.

Élève parfait au premier regard, Yatora Yuguchi aborde des notes excellentes mais traine avec les délinquants de sa classe. Mais quelque chose manque cruelle à sa vie, jusqu’au jour où il tombe sur une peinture en salle d’art…

« Boku no Kokoro no Yabai Yatsu », de Norio Sakurai, aux éditions Akita Shoten.

Collégienne passant la plupart de son temps à observer Anna Yamada, sa camarade de classe, Kyotaro Ichikawa rêve, en réalité, de l’assassiner. Néanmoins, les apparences se révèlent parfois être trompeuses…

« Maku Musubi », de Shin Hotani, aux éditions Shûeisha.

Secrètement passionnée d’arts et d’activités créatives, Saki Togure vient tout juste d’entrer au lycée. Elle rencontre alors diverses personnes qui lui feront comprendre comment ils appréhendent les drames de la vie.

« Mystery no Ru Nakare », de Yumi Tamura, aux éditions Shôgakukan.

L’étudiant Totonô Kunô fait l’objet d’une enquête menée par deux détectives. En effet, ce dernier est suspecté du meurtre d’un de ses camarades de classe dont le corps a été retrouvé dans le parc de son quartier.

« Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru », de Retto Tajima, aux éditions Kôdansha.

L’histoire de cinq étrangers, vivant sous un même toit, et formant une famille… tout simplement.

« Muchû sa, Kimi ni », de Yama Wayama, aux éditions Enterbrain.

logo twitter citation article Douze titres ont été sélectionnés cette année, choisi par 94 libraires parmi 238 titres

0

Réagir

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur