Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Pharaoh’s concubine : un sympathique manga à l’Époque Égyptienne

bannière Pharaoh’s concubine : un sympathique manga à l’Époque Égyptienne
MangaActualité
par Terenim |


Serions-nous en pleine période d’essor des mangas traitant de l’Égypte Antique ?



Serions-nous en pleine période d’essor des mangas traitant de l’Égypte Antique ? En effet, suite au succès engendré par le manga Reine d’Égypte, ou Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Jou no Monogatari, du mangaka Chie INUDOH, publié par l’édition Ki-oon, en 2014. Désormais, c’est la Chine qui s’empare de ce mouvement : Pharaoh’s Concubine ou, Fǎlǎo de chǒng fēi, a vu le jour en 2016 sous la plume de la scénariste You SHI et de la dessinatrice Misha.

Quelques mots sur les auteurs …


You SHI est une femme d’origine chinoise, né le 19 Mai 1985 à Pékin (33 ans), ayant commencé à écrire en 2006. Diplômée de l’Université de Pékin, elle est une écrivain à temps partiel consacrant son talent dans le domaine des fictions fantastiques. En effet, au quotidien, elle exerce le métier de conseillère en management et gestion. Elle marque ses débuts en 2006 avec Pharaoh’s Concubine grâce auquel elle gagne un concours de littérature.

De puis son talent est reconnu, et elle connu un véritable succès en Chine. Misha, quant-à-elle, de son nom réel Zhang Ying, est de nationalité chinoise et est née le 9 Avril 1984 à Hangzhou, province du Zejiang. Elle est une manhuajia n’écrivant que des shoujo. À noter que pour ceux qui l’ignoreraient, un manhuajia est un dessinateur de manhua, bande-dessinée chinoise, s’apparentant au manga au Japon. Elle débute en 2007 avec The Prince’s Cactus, puis Show Princess (2008), Beauty Under the Moon (2010), Yanshi (2012) et enfin Path of a Star dont la date est inconnue.

L’histoire …


Pharaoh’s concubine est un Josei, ou Ladies Comics pendant du seinen au féminin, ces mangas visent ainsi un lectorat féminin adulte, traitant de sujets et d’intrigues plus complexe que dans les Shôjos ; ainsi qu’un Webtoon, bande-dessinée disponible gratuitement sur Internet ayant la particularité d’être un long strip se lisant en « scrollant » vers le bas et étant totalement en couleurs.

Il raconte l’histoire d’Ivy, de son prénom complet Nefertari, une jeune femme, belle et élégante, éprouvant secrètement un amour interdit pour son frère. Afin de lui faire plaisir, ce dernier, fraichement de retour d’Égypte, lui offre un somptueux bracelet en forme de serpent, datant, selon les dires du marchand, de l’Égypte Antique. A cette occasion, il en profite pour lui annoncer son mariage avec Mina, sa fiancée, une femme très riche et populaire. Ivy, bouleversée, ne comprend pas alors ce qui lui arrive lorsque ledit bracelet s’allume et la téléporte … en Égypte Antique, en plein coeur du règne de Ramsès II.

Mon Avis sur le manga


Un manga à coupé le souffle, tend du début jusqu’à la fin, de part son design et son histoire.

Les graphismes sont sublimes, et le scénario bien rodé. Il serait permis de penser que l’histoire serait banale, comportant une énième romance à l’eau de rose. Mais il n’en est rien, et c’est cela qui fait tout l’attrait des Joseis. Tout a un lien, du début jusqu’à la fin.

Les antagonistes, plutôt atypiques pour la plupart, donnent une véritable profondeur à ce manga, relevés par l’héroïne dont le caractère est assez fort, et de Bifztu, Ramsès II, charismatique et imposant.

L’histoire relate avec intelligence cette histoire d’amour, comptée dans les livres d’histoires, entre ce grand Pharaon et sa reine, effigie du Temple d’Abou-Simbel. À la manière dont Diana GALBADON a su relié présent et passé dans son best-seller Outlander, You SHI nous montre ici la même virtuosité, ne laissant rien au hasard et en gardant une logique fondamentale.

logo twitter citation article Les graphismes sont sublimes, et le scénario bien rodé.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte