John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Persona 5 : le RPG mondialement acclamé édité par Mana Books

bannière Persona 5 : le RPG mondialement acclamé édité par Mana Books
MangaActualité



Actualité manga Persona 5 : le RPG mondialement acclamé édité par Mana Books

Que les fans du jeu soient contents, le célèbre Persona 5 arrive dans l'univers du Manga !



Quelques mots sur le jeu vidéo



Persona 5 ou « Perusona Faibu » est un jeu vidéo édité et développé par Atlus au Japon et aux États-Unis, ainsi que par Deep Silver en Europe. Il fait sa sorti sur PlayStation 3 et PlayStation 4 en Septembre 2016 sur le territoire nippon, et en Amérique du Nord et Europe en Avril 2017. Il constitue le sixième volet de la série Persona. Néanmoins, une version complémentaire de la série verra le jour le 31 Octobre 2019 et 2020 aux États-Unis et en Europe, intitulée Persona 5 : The Royal, qui apportera certains contenus supplémentaires.

Sur le terrain visuel, l’OAV Persona 5 The Animation : The Day Breakers fut produit par le studio A-1 Pictures et diffusé avant la sortie nippone du jeu. Ensuite, en Avril 2018, l’animé Persona 5 : The Animation a été diffusé. Enfin, le spin-off Persona 5 : Dancing in Starlight est sorti sur PlayStation 4, PlayStation Vita en 2018.

L’univers de Persona 5 se partage entre deux univers, à savoir le monde réel et le « Metaverse ». Ce dernier est un monde parallèle où chaque personne voit sa véritable nature psychologique s’incarner et ses désirs enfouis se matérialiser sous forme de trésors. Ainsi, le « vol de cœur » dans cet univers entraîne à enlever à la personne ses désirs, faisant qu’il ne cachera plus ses crimes et se dénoncera publique. De ce fait, ces Voleurs Fantômes poussent les criminels à se dénoncer eux-mêmes, sans violences physiques.

Néanmoins, le jeu se focalise égale sur ces Voleurs et plus précisément les conséquences et les responsabilités qui sont liées à leurs actes. En effet, outre le vol, ces derniers peuvent supprimer les alter ego du Metaverse entrainant la destruction intégrale de la psyché de la personne ciblée, la transformant, de ce fait, en véritable légume. Les victimes se laissent alors mourir. Ainsi, l’histoire appuie grandement sur la question de l’abus de pouvoir.

L’histoire débute au sein d’un étrange casino où un individu masqué, habillé de noir, fuit les membres de la sécurité avec une mallette à la main. Après avoir réussi à les semer et atteint l’extérieure du bâtiment, l’individu se fait arrêter par les forces de l’ordre et apprend qu’un de ses proches l’a trahi.

Lors de son interrogatoire, le voleur est tabassé, drogué et malmené. Interviens alors le Procureur Sae Niijima, qui désapprouve ces violences policières, et prend en main l’interrogatoire. L’individu, personnage principal de l’histoire, raconte alors toute une série d’événements se déroulant entre Avril et Novembre.

L’arrivée du jeu en manga


La maison d’édition Mana Books a annoncé la sortie de la saga d’Altus : Persona 5, supervisé par Hisato Murasaki. Le manga reprend ainsi les différentes aventures du célèbre jeu vidéo, qui s’est écoulé à plus de 2,7 millions d’exemplaires à travers le monde, teinté d’action et de mystère. Le manga est publié au Japon depuis 2017 et compte désormais cinq tomes. Le premier tome en France est sorti début Octobre et est au prix de 7,90€.

Le manga suit donc Akira Kurusu, qui, suite à un accident, se trouve obligé de quitter sa région afin de poursuivre sa scolarité à Tokyo. Mais, une nuit, un homme mystérieux apparaît dans ses rêves et le lycée hérite d’un pouvoir pour le moins étrange. Il prend alors la tête d’un petit groupe de parias et décide de libérer son lycée du joug d’un tyran… Quitte à voler son cœur…

logo twitter citation article L’univers de Persona 5 se partage entre deux univers, à savoir le monde réel et le « Metaverse ».

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte