Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

One piece : bientôt la fin !

bannière One piece : bientôt la fin !
MangaActualité
par Terenim |


Auteur du célèbre manga One Piece, Eiichiro Oda a annoncé la fin proche de la série...



Auteur du célèbre manga One Piece, Eiichiro Oda a annoncé la fin proche de la série. En effet, c’est
dans l’émission Honma Dekka!?TV qu’il l’a annoncé. Il y explique qu’il avait trouvé le dénouement de l’aventure lorsqu’il était encore au lycée et, d’après lui, la série se terminera au centième tome. Il souhaite, en effet, en finir le plus vite possible. Cependant, il a confié que si des fans arrivaient à trouver la fin, il n’hésiterait pas à la changer. La sortie du 90ème tome en France étant prévu pour le 3 Avril prochain aux éditions Glénat, il ne reste plus qu’une dizaine de volumes pour ce manga phare.

À la question « s’agit-il de liens familiaux » s’agissant du trésor de One Piece, l’auteur répondra : « Je déteste ce genre de chose. C’est comme la fin du Magicien d’Oz, que j’ai regardé quand j’étais enfant. Suivre une aventure aussi longtemps, et faire de l’aventure elle-même le trésor, est vraiment insatisfaisant. Ce genre d’histoire est impossible ».

Petits mots sur l’auteur…


Eiichiro Oda est né le 1er Janvier 1975 à Kumamoto au Japon. Il connait un véritable succès après la publication du premier chapitre de One Piece dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. Il est un des rares mangaka à avoir dépasser la barre des 100 millions de manges vendus pour une oeuvre au Japon, chaque nouveau tome se vendant à plus de trois millions d’exemplaires. Il est marié avec Chiaki Inaba, une actrice japonaise.

Un manga culte


Comptant 91 tomes (au Japon) pour l’instant, One Piece est le manga le plus vendu au monde avec 440 millions d’exemplaire vendus en Mai 2018. Au Japon, le tirage total des tomes s’élève à 365 millions, chaque tome se classant à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome numéro 67 qui s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires. Dans le reste du monde, le tirage s’élève à 75 millions dans 42 pays. En France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à 6,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

Petit rappel


L’histoire de One Piece se déroule dans un monde dominé par les océans où les pirates vivent de liberté et d’aventures. God D. Roger, roi des pirates, annonce aux habitants qu’il a caché toutes ses richesses accumulées durant sa vie entière, le One Piece, juste avant son exécution.

Vingt-deux ans plus tard, beaucoup de gens y ont renoncé. De plus, la Marine est devenue plus efficace que jamais. Monkey D. Luffy, un jeune garçon, veut devenir le successeur du légendaire Roger et va partir à l’aventure en ayant pour objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line où la piraterie continue de sévir.

logo twitter citation article En France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à 6,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte