Prochain niveau: 2 EXP

news My hero academia : Deku nous reviendra pour une saison 5
reaction-funny

reaction-likelike

Tafree

Pitrambu

Modiaten

Stavys

Notford

Dupefried

Numbron

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Nebatik

Warriel

Wailstone

Notcas

Mira

Xuvutal

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Woonie

Wailstone

Overfly

Gonet

Hawkbaugh

reaction-funny

reaction-lovelove

Ywokette

Stavys

Aupok

Viotoulab

24

Réagir

My hero academia : Deku nous reviendra pour une saison 5

MangaActualité


Actualité manga My hero academia : Deku nous reviendra pour une saison 5

Après la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de My hero academia, les fans de Deku ont appris que le manga se poursuivra sur une saison 5.



Après la diffusion du dernier épisode de la saison 4 de My hero academia, les fans de Deku ont appris, pour leur plus grand enchantement, que le manga se poursuivra sur une saison 5. En effet, la conclusion de la dernière saison diffusée fut assez révélatrice de la suite. Bien que la date de sortie de la saison 5 n’ait pas encore été révélée, les fans peuvent se réjouir de retrouver Deku et ses compagnons dans les mois à venir. Ainsi, si la date estimée la plus proche est en octobre 2020, beaucoup misent sur une première diffusion, au Japon, en 2021. En attendant, faisons un petit retour sur les derniers épisodes de My hero academia avant de nous plonger dans les spéculations sur ce que serait la suite de cette série phare du moment.

Une saison 4 haute en couleur


Cette saison a été très attendue et sa sortie, dans le courant de l’année 2020 n’a pas déçu les fans. Comptant un total de 25 épisodes, elle débute sur la 64 et couvre l’Arc le plus long du manga à savoir L’Arc Huit Préceptes de la Mort. Pour rappel, c’est sur cet arc que s’est conclue la saison 3 et c’est également à travers cette période de la série que les apprentis héros ont été amenés à être encadrés par un véritable héros doté d’expérience du terrain. La saison se divise en deux arcs, avec un premier arc, riche en combats et en affrontements. Parmi les combats que l’on appréciera le plus dans la saison 4, celui qui oppose Deku et Eri à Overhaul, celui entre notre héros et Gentle et enfin Endeavor contre le Brainless qui parle.

Ces trois principaux combats ont pour caractéristiques communes de se dérouler dans les airs. Dans ces conditions de combat, dignes des plus grands super héros de DC ou de Marvel, et presque semblables aux combats que l’on retrouve dans Dragon Ball Z, les protagonistes semblent tout à fait à leur aise et utilisent les airs comme une surface d’appui. Ce qui a également impressionné les fans dans cette saison, c’est en quelque sorte la mise en avant d’Endeavor. En effet, pour la toute première fois depuis toutes les saisons qui se sont succédé, on voit enfin un véritable combat mené par le numéro 2 devenu numéro 1. Ce fut ainsi l’occasion de dévoiler toute l’étendue de ses pouvoirs. D’ailleurs, il est à noter que son combat avec le Brainless qui parle, sorti de nulle-part comme le disent les critiques, a suscité une vive satisfaction auprès des fans de la série. La hype pour ce combat se comprend tant du fait de la qualité visuelle de la scène que pour ce qu’elle symbolise. Il est vrai que cette scène, reconnue désormais comme étant culte, fait échos au combat d’Allmight dans la saison précédente. Aussi, Endeavor devenu numéro 1 se doit d’affronter un ennemi qui s’avère être plus fort que lui et dont l’objectif est de vaincre le héros le plus fort. Tout comme le public, les héros de la série ne s’attendaient pas à cet affrontement dont l’issue était incertaine.

Une fin de saison palpitante


Aucun répit dans cet épisode, les coups s’enchainent et les scènes se font plus excitantes les unes après les autres. Parmi celles qui ont été les plus marquantes, l’on cite la fois où Endeavor fait fondre un immeuble entier, immeuble qui se fait par la suite tranchée en deux. C’est également dans cette scène que le nouveau numéro 2 apparait pour effectuer un sauvetage qui émeut l’audience toute entière. Dans la foulée, on pense que tout est perdu, l’adversaire de nos héros étant trop puissant. On finit même par croire à la mort d’Endeavor. Mais c’est avec la plus grande surprise que le nouveau numéro un prend le dessus sur le Brainless et met finalement ce dernier hors d’état de nuire.

Deku, le héros prometteur au grand cœur


Deku, le personnage principal de l’histoire est à la fois aimé et décrié pour car il a la larme facile. En effet, depuis le début de la série, on le voit souvent fondre en larme, pour un oui, pour un non. Il n’est d’ailleurs pas le seul personnage à avoir cette caractéristique. My hero academia est certes une série où les combats pullulent, mais c’est également un anime hautement sentimental. Si beaucoup vient dans ces effusions de sentiments un running gag, d’autres s’accordent pour dire que cela ajoute de la valeur à la série. Pour ce qui est de Deku en particulier, considéré dès le début comme la petite mauviette du groupe, il gagne rapidement en expérience et ses efforts acharné pour maitriser son alter a vite payer. Il pleure souvent, certes mais lorsqu’il utilise le One for all à son plein potentiel, son aura vert lui sort même des yeux ce qui fait de ses larmes une sorte de symbole de sa puissance. L’on pourra donc s’attendre que le petit protégé d’Allmight nous surprenne d’avantage dans les saisons à venir et notamment dans la saison 5.

L’imminente saison 5 : que l’avenir réserve à nos héros


Bien que l’on ne sache pas encore exactement quand la suite de la série sera diffusée, des spéculations laissent entendre que les fans n’auront pas à attendre très longtemps avant de retrouver leurs héros préférés. Toutefois, bien que les studios Toho et les studios Bones n’aient accusé aucun retard dans la production de la saison en question, il semble improbable que les pronostics sur une première diffusion dans le courant du mois d’octobre de cette année se tiennent. En effet, le Japon faisant face à une deuxième vague de la pandémie de coronavirus, juillet 2021 semble être une date de sortie plus probable.

Quid du fond ?


Les derniers chapitres de l’Arc Héros seront couverts au cours de cette saison 5. Beaucoup d’autres Arc seront mis à l’honneur tel que l’Arc Entrainement en commun, l’Arc Armée de libération des superpouvoirs, l’Arc Agence Endeavor et l’Arc Guerre de libération du Paranormal. Ces arcs étant regroupés dans un peu plus d’une cinquantaine de chapitres, et comme il est prévu que la saison ne compte que 25 épisode, les producteurs devront avoir le même rythme d’adaptation de la saison 4 qui devait résumer les 70 chapitres qui composaient les arcs couverts par la saison.

En somme, la saison 5 reste pour le moment un mystère. En effet, le teaser jusqu’alors disponible ne dure et pour tout que 16 secondes et ne donne aucun aperçu clair de ce que nous réserve la saison. Toutefois, l’on est persuadé que les prochains épisodes nous laisseront bouche bée et ne fera qu’accroître notre attachement pour nos héros en devenir.

logo twitter citation article Aucun répit dans cet épisode, les coups s’enchainent et les scènes se font plus excitantes les unes après les autres.

reaction-funny

reaction-likelike

Tafree

Pitrambu

Modiaten

Stavys

Notford

Dupefried

Numbron

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Nebatik

Warriel

Wailstone

Notcas

Mira

Xuvutal

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Woonie

Wailstone

Overfly

Gonet

Hawkbaugh

reaction-funny

reaction-lovelove

Ywokette

Stavys

Aupok

Viotoulab

24

Réagir

Après mes études de droit, je me suis engagée dans une société civile œuvrant dans l’observation électorale et l’éducation citoyenne.
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur