Prochain niveau: 2 EXP

news Les classiques de Myiazaki se retrouvent sur Netflix
reaction-funny

reaction-lovelove

Dareckito

1

Réagir

Les classiques de Myiazaki se retrouvent sur Netflix

MangaActualité


Actualité manga Les classiques de Myiazaki se retrouvent sur Netflix

Ils ont bercé notre enfance, les animes du très célèbre studio Ghibli arrivent sur Netflix.



Ils ont bercé notre enfance, remplis nos petites têtes blondes de milliers de rêves tout en nous apprenant de nombreuses leçons de vie : les animes du très célèbre studio Ghibli. Bonne nouvelle en ces temps de confinement, si toi aussi tu souhaites retrouver ces petites merveilles, tu seras sans doute ravi de savoir que 21 d’entre elles sont désormais disponibles sur Netflix. Ici, je ne serai pas exhaustive, je te présenterai uniquement une petite liste « coups de cœur » pour susciter ta nostalgie ou pour te faire découvrir le magnifique univers Ghibli.

Le château dans le ciel : Laputa


Le château dans le ciel raconte la rencontre entre deux protagonistes : Pazu, un jeune orphelin ayant hérité du rêve de son père pilote, celui de découvrir une cité cachée dans le ciel photographiée par ce dernier au cours de l’un de ses vols. Sheeta, elle aussi orpheline, croise le chemin de Pazu un soir où elle tombe du ciel à moitié inconsciente. Sa chute semble être amortie par les étranges pouvoir d’un médaillon lumineux qu’elle porte à son coup. On apprend au fil de l’histoire que les origines de Sheeta sont étroitement liées à la cité cachée dans les nuages. Partageant le désir d’aller à la découverte de ce monde perdu, Pazu et Sheeta mettent leurs efforts en commun. Allant de péripétie en péripétie, tout d’abord traqués par des pirates puis par des agents du gouvernement, tous à la recherche de Laputa, ils parviennent enfin à atteindre leur destination. Une lutte éclate une fois les différents protagonistes arrivés sur place. Pazu, aidé des pirates, initialement ses détracteurs, tente de sauver Sheeta tenue captive par les agents dont le but masqué est en fait de s’emparer de l’immense pouvoir de destruction que renferme la cité.
L’histoire évolue dans un univers utopique,retro-futuriste dans les tout début du film. Arrivé sur Laputa, le décor est un mariage entre le bucolique et le rappel d’une civilisation perdue, largement plus avancée au regard de la technologie. Dans cet endroit où la nature semble avoir pris le dessus, on voit trôner des géants de fer inertes, des immeubles balafrés, vestiges de l’ancienne civilisation qui régnait sur le monde caché.

Le voyage de Chihiro


Chihiro est une enfant gâtée, jamais satisfaite, elle passe son temps à se plaindre. Le film commence par une scène dans la voiture, Chihiro accroupie sur la banquette arrière,sa mère au devant, coté passager et son père au volant. En route pour rejoindre leur nouvelle maison, le père de Chihiro s’égare dans un sentier bordé de grands arbres avant de se retrouver face à un tunnel qui ne permet plus à la voiture d’avancer. Au lieu de faire demi-tour, il décide de sortir de son véhicule , suivi de sa femme et de sa fille pour s’engager dans le tunnel. Malgré sa réticence, Chihiro emboîte le pas. La petite famille abouti alors dans un parc de loisir désert où le père sent une délicieuse odeur de nourriture. Affamé par le voyage, il part à la recherche de l’endroit d’où part l’odeur et trouve une étale garnie de succulents mets. Sans attendre que le propriétaire se manifeste, les parents de Chihiro s’attablent et se goinfrent avant de se transformer en deux gros cochons. La petite fille s’affole et coure dans toute la ville pour chercher de l’aide. À la tombée de la nuit, la ville commence à s’animer et des esprits apparaissent. C’est le début d’un cauchemar pour Chihiro qui est entraînée par Haku, un mystérieux garçon qui l’aide à s’intégrer dans ce monde étrange. Dès lors elle travaille pour la sorcière propriétaire d’un grand hôtel où les esprits et les ombres se reposent. Chihiro commencera son combat pour ramener ses parents à leurs formes humaines. Des péripéties surviennent tout au long de son séjour au sein de ce monde parallèle. Mais a nouvelle situation d’employée au sein de l’hôtel singulier permet à Chihiro d’évoluer entant que personne, elle devient plus adulte et responsable au fur et à mesure qu’elle découvre cet univers singulier. Elle est amenée à lutter pour conserver sa mémoire alors que son nom lui même est renié. Toutefois, grâce à sa persévérance et avec l’aide de plusieurs personnages devenus ses alliés, Chihiro parviendra à racheter la transformation de ses parents et son billet de retour dans son monde.

Comme je le disais plus haut, il ne s’agit là que d’une petite sélection pour te donner un aperçu du monde Ghibli. Tu peux désormais aller sur Netflix et découvrir toutes les autres histoires disponibles.

logo twitter citation article 21 merveilles sont désormais disponibles sur Netflix.

reaction-funny

reaction-lovelove

Dareckito

1

Réagir

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur