Prochain niveau: 2 EXP

news Le très fameux The irregular at Magic High School débarque en manga fin du mois !

0

Réagir

Le très fameux The irregular at Magic High School débarque en manga fin du mois !

MangaActualité


Actualité manga Le très fameux The irregular at Magic High School débarque en manga fin du mois !

La maison d'édition française Ototo se lance dans l'édition du célèbre manga Mahōka kōkō no rettōsei



Une websérie aux nombreuses adaptations


Connu sous le nom de Mahōka kōkō no rettōsei, ou Le cancre d’une école de magie, cette websérie japonaise écrite par Tsumat Satō fut publiée sur le site Shōsetsuka ni narō entre 2008 et 2011. Depuis Juillet 2011, un accord a été conclu entre l’auteur et Dengeki Bunko, marque de la maison d’édition japonaise ASCII Media Work, amenant à la publication de dix-neuf volumes entre 2011 et 2019. Du côté français, c’est la maison d’édition Ofelbe qui se charge de la publication depuis 2016.

La série comporte divers arcs narratifs qui ont reçu, au fil des années, une multitude d’adaptation en manga au sein des collections Square Enix et ASCII Media Works. En 2014, un animé a été diffusé au Japon par Madhouse, et en simulcast en France par Wakanim. Enfin, en Juin 2017, un film d’animation est sorti au Japon.

The Irregular at Magic High School se déroule au sein d’un monde uchronique où la magie a été rendu possible par la technologie moderne. Cependant, la quantité de magiciens se trouve limitée car la capacité d’utiliser la magie découle de la génétique. Entre 2045 à 2065, la Troisième Guerre Mondiale a eu lieu ayant pour conséquence la création de quatre grandes nations : les Etats-Unis d’Amérique du Nord, la Grande Alliance asiatique, la Nouvelle Union Soviétique et le Japon.

Au Japon, les Dix clans maîtres contrôle officieusement la communauté magique au lieu du Gouvernement. Ces clans poussent les magiciens à entrer dans des écoles et des professions liées à la magie au vu de leur rareté. De ce fait, neuf lycées magiques existent sur le territoire et chacun d’entre eux se spécialisent dans un domaine magique.

L’histoire raconte celle de Tatsuya Shiba et de sa soeur Miyuki Shiba, candidate pour prendre la suite de l’un des Dix Clans, celui Yotsuba. Ils s’inscrivent au lycée 1 qui sépare les élèves en fonction de leurs capacités magiques en deux catégories : la première étant la Première section comprenant les meilleurs élèves, aussi appelés « Bloom », et la deuxième étant la Seconde section, moins bons, surnommés « Weed ». Alors que Miyuki se trouve être la meilleure des élèves et donc dans la première section, Tatsuya, lui, se retrouve dans la Seconde.

Néanmoins, Tatsuya n’est pas aussi mauvais qu’il n’y parait et dispose de connaissances et de capacités magiques hors du commun.

Les éditions Ototo se lancent dans la course


La sortie française du manga The Irregular at Magic High School - Enrôlement a été annoncée pour le 30 de ce mois-ci. Ecrit par Tsumotu Sato, scénarisé par Fumino Hayashi et dessiné par Tsuna Kitaumi, il a connu déjà de nombreuses adaptations au fil des années.

Nyuugaku Hen (2011) : quatre tomes.
Mahouka Koukou no Yuutousei (2012) : dix tomes.
Kyuukousen Hen (2013) : quatre tomes.
Yokohama Souran Hen (2013) : cinq tomes.
Tsuioku Hen (2014) : trois tomes.
Raihousha Hen (2015) : cinq tomes.
Natsuyasumi Hen (2016) : trois tomes.
Double Seven Hen (2016) : deux tomes.
Kaichou Senkyo-Hen (2018) : un tome.
Steeplchase-Hen (2018) : un tome.

logo twitter citation article The Irregular at Magic High School se déroule au sein d’un monde uchronique où la magie a été rendu possible par la technologie moderne.

0

Réagir

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur