Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

news Le nouveau Manga de Masashi Kishimoto, créateur de Naruto

0

Réagir

Le nouveau Manga de Masashi Kishimoto, créateur de Naruto

MangaActualité


Actualité manga Le nouveau Manga de Masashi Kishimoto, créateur de Naruto

Le créateur de Naruto revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet



« J'aime le style du Japon traditionnel avec ses décors et sa culture ainsi que la science-fiction. J’ai décidé de les mélanger pour illustrer cette œuvre. Je vais travailler aussi dur que possible pour rendre ce projet encore plus intéressant que Naruto », Masahi Kishimoto

Samurai 8


Ne se consacrant qu’au scénario, les dessins sont laissés aux soins d’Akira Okubo, qui a travaillé sur le film Boruto. Samurai 8 vient rendre hommage au récit d’un samouraï dont Kishimoto voulait travailler depuis longtemps.

Tout l’originalité de ce manga repose vraisemblablement dans l’intrigue se déroulant non pas dans un cadre médiéval japonais classique, mais dans une galaxie futuriste à la société corrompue où les samouraïs sont des transhumains détenant une clé d’énergie leur conférant force et pouvoir. Hachimaru, le héros de la série, rêve de devenir un samouraï. Néanmoins, sa santé fragile, qui l’assigne à résidence, compromet son rêve. Sauf que sa rencontre avec Daruma, un esprit de guerrier incarné dans un chat, va tout changer…

L’éditeur de Naturo en France, Kana, a obtenu les droits concernant Samurai 8 et a mis en place un simultrad, traduction simultanée par rapport à la diffusion au Japon, et les chapitres dudit manga sont disponibles sur le [url=http://samurai8.kana.fr]site[/url] afin de lutter contre le piratage des titres licenciés.

Mais rattrapera-t-il le succès de Naruto, vendu à plus de 235 millions d’exemplaires, brillant par ses héros, ses combats épiques, et surtout, ses nombreux rebondissements ? La publication des 72 tombes de la série entre 1999 et 2014 avait séduit toute une nouvelle génération de lecteurs. Naruto fut ainsi la troisième série après One Pièce et Dragon Ball. Le manga est favorisé la démocratisation du genre en France grâce à ses 18 millions d’exemplaires venus entre 2002 et 2016.

Et par rapport à Naruto ?


Malgré de belles planches de combat et d’une intrigue bien menée, il n’est s’en dire que l’on retrouve la plume de Kishimoto qui pose rapidement et clairement les enjeux concernant les personnages, tout en suscitant la sympathie du lecteur.

Les shinobis restent ainsi relativement dans l’ombre, contrairement aux samouraïs qui sont désormais mis en lumière. De plus, un côté Ying/Yang omniprésent présage une recherche de logiques opposées. Concernant les premiers chapitres, ils sont riches en indices et clins d’œil, en posant un véritable regard sur les castes sociales et sur les préjugés. Toujours dans sa grande intelligence, Kishimoto adopte une lecture simple, afin de ne pas perdre le lecteur comme l’a pu le faire Gost In the Shell et sa complexité.

Concernant les dessins, il est indéniable qu’Akira Okubo semble s’inspirer de son maître, avec cette attache au traditionnel, et ajoute une touche de Moebius et d’Otomo renforçant le côté science-fiction de l’œuvre. Néanmoins, on retrouve également son propre style dans certaines planches, notamment avec des coups de crayons plus ronds.

logo twitter citation article L’éditeur de Naturo en France, Kana, a obtenu les droits concernant Samurai 8 et a mis en place un simultrad!

0

Réagir

Auteur de cette actualité

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur