John Doe
Nouveau joueurSe connecter

La troisième saison du manga Chihayafuru arrive sur la plate-forme Crunchyroll

bannière La troisième saison du manga Chihayafuru arrive sur la plate-forme Crunchyroll
MangaActualité



Actualité manga La troisième saison du manga Chihayafuru arrive sur la plate-forme Crunchyroll

Le jeu de Kurata n'aura désormais plus de secret pour vous ! Voilà donc arrivé la troisième saison du célèbre shōjo Chihayafuru !



Chihayafuru, le shōjo à succès d’Aki Suestsugu


Chihayafuru est un manga écrit et illustrée par Aki Suestsugu. Cette dernière, après une période assez sombre de sa carrière, est revenue sur le devant de la scène en 2007, avec des nouvelles dans le Be Love. C’est au sein du même magazine qu’elle commence sa série Chihayafuru qui remporte, le 24 Mars 2009, la deuxième édition des Manga Taishō. Ne souhaitant pas se rendre sur place pour le prix, elle y envoie son éditeur. D’ailleurs, elle expliquera son geste plus tard : « dans le passé, j'ai commis un délit, je ne peux pas encore me présenter devant vous. Pour vous remercier, je ne peux que dessiner de toutes mes forces mon manga ». Son manga sera, par la suite, classé troisième dans la partie Josei, en 2009 par le livre Kono Manga ga Sugoi et premier en 2010. Enfin, il recevra le prix du meilleur shōjo lors du trente-cinquième Kodansha Awards en 2011.

Le manga compte trente-six tomes et la version est publiée, depuis 2013, par Pika Édition. Le franc succès de la série explique le tirage des premiers 21 tomes à plus de 9 500 000 exemplaires au Japon.

Par la suite, le manga fut adapté en un animé deux saisons comportant vingt-cinq épisodes chacune, par le studio Madhouse entre Octobre 2011 et Mars 2012. S’en suit un OAV en Septembre 2013 qui se concentre sur le tome n°22. Enfin, trois films live ont vu le jour entre Mars 2016 et Mars 2018.

L’histoire se concentre sur une petite fille, appelée Chihaya Ayase, qui a passé la plupart de sa vie à soutenir sa sœur dans sa carrière de modèle. Néanmoins, tout est bouleversé lorsqu’elle fait la rencontre d’un garçon appelé Arata Wataya, joueur talentueux de kurata (jeux de cartes). Il décèle en la jeune vie un grand potentiel en tant que joueuse de cartes.

Mais bien vite, Chihaya se trouve séparé de ses amis. En effet, les années passent et chacun poursuit le chemin qu’ils se sont tracé. Ils se font alors la promesse qu’ils continueront à jouer au Kurata et qu’ils atteindront tous la classe A (dernier pallier au Kurata avant de passer Maître/Reine).

Le manga suit ensuite les aventures de la jeune fille, désormais au lycée et en classe B au niveau du Kurata, qui retrouve Taichi. Avec lui et d’autres, ils créeront le club de Kurata de l’établissement.

La troisième saison diffusée par Crunchyroll


Début du mois, la plateforme annonçait l’arrivée de la très attendue saison 3 dudit manga, qui reprend environ au niveau du dix-huitième tomes de la série. Le premier épisode a d’ailleurs été diffusé le 22 Octobre.

Cette nouvelle saison comptera 24 épisodes de 22 minutes chacun, et reprend la suite directe des évènements ayant clos la deuxième saison. En effet, après les matchs intenses des membres du club de Karuta de Misuzawa, ces derniers reviennent à leur vie quotidienne. Néanmoins, alors que Chihayara reprend ses entrainements de plus belle, Taichi ne peut s’empêcher de douter de sa place au sein du groupe…

logo twitter citation article Cette nouvelle saison comptera 24 épisodes de 22 minutes chacun

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte