John Doe
Nouveau joueurSe connecter

La série « One piece » toucherait bientôt à sa fin

bannière La série « One piece » toucherait bientôt à sa fin
MangaActualité



Actualité manga La série « One piece » toucherait bientôt à sa fin

Le créateur du manga avait confirmé la fin de l’histoire sur le plateau de Honma Dekka, une émission japonaise, qu’il ne restait plus que quelques mois à son œuvre...



One Piece est l’un des mangas les plus populaires de notre aire. Beaucoup de ceux qui sont nés dans les années 90 ont surement vécu l’effervescence de cette série, beaucoup ont grandi avec et beaucoup pensaient finir leur vieux jours en suivant l’évolution de leur héro préféré, l‘intrépide Luffy. Cependant, un tweet posté par le créateur du manga a alerté toute la communauté. La grande aventure de Luffy serait sur le point de toucher à sa fin ! :o Panique générale et déception. De nombreux fans s’interrogent déjà s’ils réussiront à vivre sans One Piece. Pour rappel, le créateur du manga, Eiichiro Oda avait publié chapitres sur chapitre depuis plus de 20 ans. Dans son annonce, l'artiste affirme que la fin est plus proche que ne le pensent ses fans.

Une fin proche mais encore incertaine


Alors que le créateur du manga avait confirmé la fin de l’histoire sur le plateau de Honma Dekka, une émission japonaise, qu’il ne restait plus que quelques mois à son œuvre, il n’a apporté aucune précision sur la date. Certains doutent d’ailleurs de la franchise de l’artiste car l’anime continue à se développer sous Toei Animation. Avec un film en préparation pour son 20ème anniversaire, One Piece pourrait continuer indéfiniment si tel était le souhait d'Oda.

Qu’en pensent les fans ?


De nombreuses théories ont surgis suite à l’annonce faite par Oda. Si certains estiment qu’il ne reste plus que quelques années à l’œuvre culte, d’autres voient la situation d’un autre œil. En effet, malgré le nombre décroissant de volumes publié depuis un moment, à raison de 5 par ans pour les 20 premiers volumes à environ 4 par an pour les 20 derniers on peut encore espérer que la série se poursuive sur, au moins, une décennie. Et pout cause, Oda a toujours sous estimé la durée du manga. Mais, même à supposé que les publications étaient à 60 volumes à mi-parcours, il en reste 40 avant d’en atteindre 120. Ce qui signifie qu’il faudrait au moins 10 années supplémentaires, si le taux reste stable. Au départ, Oda avait annoncé une estimation de 5 ans pour l'ensemble de la série. Mais au fur et à mesure des années, il ne cesse de trouver de nouvelles idées ce qui retarde la fin.

Oda fait savoir le climax de l’histoire


Dans ses déclarations, dans le courant du mois de mars, Oda a fait savoir une chose cruciale à savoir que le Wanno Country Arc sera le point culminant de la série. Eiichiro Oda estime ainsi que la série est presque achevée à 85%, avec encore 2 à 3 ans à l'horizon. Il a promis à ses fans que Wano sera l'arc le plus incroyable qu’ils n’aient jamais vu à ce jour. Dans une autre interview en juillet dernier, le mangaka à mis l’accent qu’il serait le seul à décider de la fin ou non de son œuvre.

Quel que soit l’avenir réservé à One Piece, il n’en aura pas moins marqué les esprits. Que la série touche à sa fin ou qu’elle se poursuive, elle restera longtemps gravée dans les mémoires comme étant l’un des meilleurs mangas de son temps.

logo twitter citation article Eiichiro Oda estime ainsi que la série est presque achevée à 85%, avec encore 2 à 3 ans à l'horizon.

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte