John Doe
Nouveau joueurSe connecter

ID : INVADED, la nouvelle série de l’auteur de Fate/Zéro

bannière ID : INVADED, la nouvelle série de l’auteur de Fate/Zéro
MangaActualité



Actualité manga ID : INVADED, la nouvelle série de l’auteur de Fate/Zéro

Une nouvelle réalisation d'Ei Aoki sera disponible, début 2020, sur Wakanim !



Quelques informations sur ID : INVADED

Wakanim a annoncé la diffusion de cette nouvelle série, en simulcast, dés début Janvier 2020. ID : INVADED constitue la nouvelle réalisation d’Ei AOKI, l’auteur bien connu des séries Fate/Zero, Hôrô Musukoi et Aldnoah Zero.

Cette fois-ci, la série regroupe Ei AOKI au poste de réalisateur, le scénario est imaginé par Otaro Maijo, auteur de Biorg Trinity et The Dragon Dentist, et la série est produite par le studio Troyca. Initialement dessinée par Yuuki Kodoma (mangaka), l’adaptation télévisée a fait appel au character designer, Atsushi Ikariya.

Le manga retrace les aventures de Sakaido, détective privé au talent reconnu. Néanmoins, suite au meurtre sauvage de sa fille, il dérape et se venge. Désormais en prison, le jeune détective vient aide à la police de sa cellule afin de dénicher les auteurs de crimes odieux. Pour se faire, il use d’un système révolutionnaire lui permettant d’infiltrer « l’ID » d’un criminel.

Sa vie suit donc le cours normal des choses, jusqu’au jour où on lui met entre les mains une enquête présentant des similarités inquiétantes avec le meurtre de sa fille…

Retour sur Ei Aoki et ses œuvres

Ei AOKI est un artiste et réalisateur japonais spécialisé dans les story-boards. Largement inspiré par Megazone 23, il créé, en 2013, le studio d’animation Troyca avec l’aide de Tomonobu KATO et Toshiyuki NAGANO. La production d’animation dudit studio a début dès Automne 2014.

AOKI est connu pour avoir réalisé Girls Bravo (2004-2005), The Garden of Sinners : Overlooking View (2007), Ga-Rei : Zero (2008), Wandering Son (2011), Fate/Zero (2011-2012), Aldnoah. Zero (2014-2015), et Re : Creators (2017).

Fate/Zero :

Cette série de Light Novel fut écrite par Gen Urobuchi et illustrée par Takashi Takeuchi. Elle constitue le préquelle du Visual novel Fate/Stay night, et est sortie entre 2006 et 2007. L’adaptation manga fut publié entre 2010 et 2017 par le magazine Young Ace, par l’éditeur Kadokawa Shoten, et la version française par Ototo depuis 2014.

La série comprend une adaptation télévisée, réalisée par Ei Aoki, produit par le studio Ufotable et diffusée sous la forme de vingt-cinq épisodes entre 2011 et 2012.

L’histoire se déroule dix années avant les événements de Fate/Stay Night. Ainsi, durant la Guerre du Saint Graal, sept mages (Masters), nommés par le Saint Graal, ont invoqué sept esprit mythiques (Servants) afin qu’ils s’entretuent. Le Saint Graal promettant qu’il exaucera le vœu du gagnant.

Suite à trois guerres infructueuses, les mages rejoignent le champ de bataille Fuyuki. Parmi eux, Kirei Kotomine ne semble pas déterminé à gagner, tandis que Kiritsugu Emiya, son rival, se bat corps et âme. Le cœur de l’œuvre se concentre sur ces deux hommes.

La light novel retrace donc cette quatrième guerre du Saint Graal.

Hôrô Musukoi :

Changement de décors total pour ce deuxième succès d’Ei Aoki. Hôrô Musukoi, aussi appelé Wandering Son, est un manga qui fut écrit et illustré par Takako Shimura. Il fut prépublié entre 2002 et 2013 par le magazine Monthly Comic Beam et compilé en quinze tomes par l’éditeur Enterbrain. La série fut également adaptée en animé par Anime International Compagny et fut diffusée en 2011.

Elle narre l’histoire de Shūichi Nitori, jeune fille transgenre, et de Yoshino Takatsuki, un jeune garçon transgenre lui aussi. Elle y aborde les thèmes de la puberté, de la transidentité ainsi que de l’identité sexuelle.

Aldnoah. Zero :

Cette série du genre mecha, fut réalisée par les Studios A-1 Pictures ainsi qu’Ei Aoki, suivant le scénario de Gen Uobuchi et Katsuhiko Takayama. La première saison fut diffusée en 2014, et la seconde en 2015.

L’histoire se déroule en 1972. Cette année-là, un étrange portail s’ouvre sur la Lune et mène sur la planète Mars. Cette découverte marque alors l’installation des humains sur cette planète grâce à un secret confier à Rayregalia ainsi qu’à ses descendants.



Des années plus tard, Mars et la Terre rentre en conflit et le portail fut détruit en 1999. Quinze ans plus tard, le conflit fut réanimé lorsque Asseylum Vers Allusia, princesse martienne, fut victime d’un complot lors d’une visite diplomatique sur Terre.

logo twitter citation article L’histoire se déroule dix années avant les événements de Fate/Stay Night.

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte