Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

I’’s : un adaptation live pour l’œuvre de masakazu katsura

bannière I’’s : un adaptation live pour l’œuvre de masakazu katsura
MangaActualité
par Terenim |


Sorti au Japon en 1997, et en France en 2000, I’’S est un shônen alliant action, comédie, ecchi et romance.



Sorti au Japon en 1997, et en France en 2000, I’’S est un shônen alliant action, comédie, ecchi et romance. Il est publié aux éditions Tonkam et compte 15 tomes.

Il n’est malheureusement plus commercialisé en France.

Résumé


Ichitaka Seto est un lycée de seize ans, il est secrètement amoureux d’une jeune et jolie jeune fille de sa classe, Iori. Cependant, cette dernière, après avoir accepté de poser en maillot de bain pour un célèbre magazine, devient l’idole de la gente masculine de son lycée. Ichitaka semble être le seul indifférent à ce nouveau succès.

Cependant, suite à un traumatisme qu’il a subi enfant, il a toujours dit l’inverse de ce qu’il pense pour tout ce qui concerne les sentiments amoureux afin de se protéger, mais, heureusement, le hasard va lui venir en aide et il va donc se retrouver à faire un projet pour les cours avec elle...

Quelques mots sur l’auteur


Masakazu Katsura est né le 10 Décembre 1962 et se révèle au monde lorsqu’il remporte en 1980 puis en 1981 le Prix Tezuka. Dès 1983, il connaît le succès avec les treize volumes de Wingman, puis avec Video Girl Ai. En 1997, il abandonne le monde de la science-fiction pour adopter avec succès le domaine des histoires d’amour par le biais du manga I’’s.

L’adaptation du manga sous format drama


Annoncé pour le 21 Décembre 2018 par la chaîne SKY PerfecTV !, la série est dirigé par Keisuke Toyoshima, réalisation du film L’auto-école du collège Moriyama, et Mari Asato.

Le personnage principal, Ichitaka Seto, sera joué par le jeune acteur Amane Okayama, né en 1994, et ayant joué dans Another, Intermission ou encore Houkago Groove.

Suite à un casting très prisé, regroupant, plus de sept cents participantes, l’actrice incarnant Iori Yoshizuka, la fille dont Ichitaka est amoureux, a été choisir par Masakazu Katsura lui-même et s’incarnera dans la personne de Sei Shiraishi âgée de seulement vingt ans, et apparu dans Shiori, Bring on the Melody ou encore Miss Devil.

Enfin, le reste du casting se composera de :

Ku Iijima dans le rôle de Yasuma Teratani, meilleur ami d’Ichitaka, pervers accompli appréciant Itsuki ;
Yûki Ogoe dans le rôle de de Koshinae Kun ;
Keizuke Tomita dans le rôle de Mokichi Kida ;
Tomu Mizuishi dans le rôle de Samejima ;
Et enfin, Takashi Ukaji, dans le rôle d’Hiromu Hanazono.

Mon opinion


Le point fort du manga réside véritablement dans sa capacité à nous transporter psychologiquement dans le corps et l’esprit du héros, ses peines et ses joies deviennent irrémédiablement les nôtres. Indubitablement naïf et profondément attachant, Katsura sait emporter le lecteur à travers le personnage d’Ichitaka.

Avec un coup de crayon précis et épuré, l’auteur nous transporte dans cette histoire d’amour, tendre et langoureuse. Il nous fait retomber dans la passion de la jeunesse, les moments de joie, ceux de tristesse, les incertitudes des sentiments amoureux, le moment où l’on devient véritablement un homme et une femme et que l’on arrête de porter un regard enfantin sur son ami(e).

logo twitter citation article Indubitablement naïf et profondément attachant, Katsura sait emporter le lecteur à travers le personnage d’Ichitaka.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte