Prochain niveau: 2 EXP

news Goro Miyazaki révolutionne les productions Ghibli
reaction-funny

reaction-likelike

Plibial

Thorfrid

Hawkbaugh

Casverry

Pitrambu

Probial

Xabos

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Crokis

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Warson

Twiderfos

reaction-funny

reaction-happyhappy

Boardoric

Noza

Stolab

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Redriel

Lurerence

Swarreth

Pohitran

20

Réagir

Goro Miyazaki révolutionne les productions Ghibli

MangaActualité


Actualité manga Goro Miyazaki révolutionne les productions Ghibli

Goro Miyazaki, digne héritier de son père, compte révolutionner les productions Ghibli en utilisant une technologie jusque là très peu utilisée par le studio.



Tout comme son père, le fils de Miyazaki a le don de faire rêver les foules par son génie et son sens de la créativité. Sur ce point d’ailleurs, Goro Miyazaki, digne héritier de son père, compte révolutionner les productions Ghibli en utilisant une technologie jusque là très peu utilisée par le studio. C’est en mai dernier que la célèbre boite nipponne dévoile les desseins du fils du créateur du Voyage de Chihiro et du Château dans le ciel, pour le plus grand plaisir et l’étonnement de ses fans. Le chef d’oeuvre ne mettra pas longtemps avant de voir le jour. En effet, Goro Myazaki a laissé entendre dans ses propos que l’hiver prochain, le Japon verra la diffusion de son tout nouveau film adapté d’un des livres de Diana Wynne Jones auteur de « Le Chateau de Hurle », qui a lui même inspiré le Château ambulant de Miyazaki père.

Un passage au numérique qui ouvre une nouvelle page dans l 'histoire du studio Ghibli


Hayao Miyazaki est connu pour sa minutie dans la réalisation de ses œuvres. En effet, le célèbre dessinateur met généralement plusieurs années pour concocter ses petites merveilles qui ne durent pourtant que quelques minutes. Encore, pour sa dernière œuvre, le génie nippon ne compte pas se presser, fidèle à lui même et se fera sans aucun doute devancer par Goro, son fils. En effet, ce dernier, mettant en lumière des projets avant-gardistes, a annoncé que son film intitulé « Aya to Majo » ou « Aya et la sorcière » verra ses premières images diffusées au Japon, l’hiver prochain. Restant tout de même fidèle à la démarche perfectionniste de son père, il fait également savoir que cette œuvre, inspirée du livre de Diana Wynne Jones, « Earwig and the witch » apportera une touche tout à fait innovante. Ainsi, les fans seront ravis de savoir que « Aya et la sorcière » sera entièrement réalisée en 3DCG.

Un choix qui surprend


Il est vrai que l’utilisation du 3DCG n’est pas totalement étrangère au studio Ghibli, cependant elle n’aura jamais été aussi importante qu’à l’occasion de cette nouvelle œuvre. Conscient de l’affection que porte le public à la méthode traditionnelle d’animation, la boite nipponne ne s’est jamais réellement aventurée dans les eaux de la 3D. Il va donc sans dire que la décision a surpris toute la communauté qui ne rechigne cependant pas de voir ce que de tels changements pourraient apporter aux films Ghibli.

Pour ce qui est de la répartition des tâches dans cette nouvelle réalisation, le grand Hayao Miyazaki, bien que n’étant aux rennes du projet, sera en charge de la planification et du développement du film. La production, quant à elle, sera assurée par le cofondateur de Ghibli, Toshio Suzuki.

Très attendu, peut être même à rang égal avec les œuvres promises par le grand Hayao Miyazaki, « Aya to Majo » sera une occasion pour le studio nippon de renforcer sa notoriété dans les sphères de l’anime. A noter par ailleurs que l’Europe ne sera pas en reste, car vu la récente collaboration entre Ghibli et Netflix, le film ne tardera pas longtemps à nous parvenir.

logo twitter citation article l’Europe ne sera pas en reste, car vu la récente collaboration entre Ghibli et Netflix, le film ne tardera pas longtemps à nous parvenir.

reaction-funny

reaction-likelike

Plibial

Thorfrid

Hawkbaugh

Casverry

Pitrambu

Probial

Xabos

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Crokis

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Warson

Twiderfos

reaction-funny

reaction-happyhappy

Boardoric

Noza

Stolab

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Redriel

Lurerence

Swarreth

Pohitran

20

Réagir

Après mes études de droit, je me suis engagée dans une société civile œuvrant dans l’observation électorale et l’éducation citoyenne.
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur