John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Ashen memories : un nouveau shojo pour les éditions H2T

bannière Ashen memories : un nouveau shojo pour les éditions H2T
MangaActualité



Actualité manga Ashen memories : un nouveau shojo pour les éditions H2T

En plein essor depuis 2016, les Éditions H2T reviennent avec un nouveau titre, riche en aventures !



Qui sont les éditions H2T ?


Elles ont été fondées en 2016 et suivent un seul et même but : développer la création de Manga, de bandes-dessinées et des Graphic Novel en France. En effet, depuis quelques années, ce marché a connu un véritable essor : de ce fait, une nouvelle génération d’auteurs a vu le jour, amenant avec eux de nombreux univers variés. Les premières œuvres reliées de l’édition ont vu le jour lors de la Japan Expo 2017, telles qu’Euterpe, Hana no Breath ou encore D’encre et de feu.

Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem, spécialistes dans la création et le développement de projets, sont les fondateurs de cette maison d’édition. Ils ont pour ligne directive de placer la bande-dessinée numérique en avant et d’aider les auteurs en leur allouant une meilleure rémunération.

L’idée directrice étant de lier un véritable lien entre l’auteur et ses lecteurs, du début jusqu’à la fin. En effet, les lecteurs ont, dès les prémices, accès à la prépublication numérique, permettant de promouvoir efficacement les nouvelles séries. La prépublication numérique est disponible sur le site WeeklyComics.fr. De ce fait, ils peuvent donner leur avis, les conseiller et encourager l’auteur en question. Cela se perpétue également une fois le livre publié, l’auteur participant alors à de nombreux salons et à de nombreuses séances de dédicaces afin de rencontrer ces lecteurs.

La maison d’édition a rejoint Pika Édition depuis Mai 2018.

De quoi parlera ce nouveau shojo ?


Une nouvelle maladie touche les humains vivant loin de la Terre, on l’appelle « le mal des origines ». La cause ? Les particules Keller, assurant l’unité de la matière terrestre, ne sont présentes que dans l’atmosphère de la planète bleue. Demetrius Keller, éminent scientifique de l’armée galactique, est sur le point de trouver un remède, mais le Roi a d’autres projets : faire de ces particules une arme afin de mater les opposants.

L’histoire se déroule aux confins du royaume de Vaxa, sur une petite planète minière appelée Elharm. Neala, une jeune orpheline, vit sur cette planète. Cependant, elle souffre de pertes de la mémoire immédiate à cause d’un traumatisme survenu durant son enfance. Avec son ami Cédric, orphelin lui-aussi, ils survivent tant bien que mal. Or, un jour, Neala est forcée à retourner dans la maison où elle a grandi.

Suite à cela, dans le vieux laboratoire de son père, elle active un appareil étrange qui libère une énergie singulière, les Particules Keller, attirant, de ce fait, l’attention de l’armée royale galactique. Dès lors, tout espoir de paix pour la jeune fille semble révolu.

logo twitter citation article Dès lors, tout espoir de paix pour la jeune fille semble révolu.

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte