Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Aposimz, l’arrivée attendue sur la Planète des Marionnettes.

bannière Aposimz, l’arrivée attendue sur la Planète des Marionnettes.
MangaActualité
par Sinan |


Entre science fiction et dark fantasy, laissons-nous entraîner dans l’univers du talentueux mangaka.



Dans quelques semaines sortira chez de nombreux libraires la version française du tome 1 d’Aposimz, intitulé La Planète des Marionnettes. Très attendue par les fans, la dernière série de Tsutomu Nihei s’inscrit dans la lignée de ses œuvres originales. Entre science-fiction et dark fantasy, laissons-nous entraîner dans l’univers du talentueux mangaka.

Petit retour sur la carrière de Tsutomu Nihei


Né dans la préfecture de Fukushima au début des années 70, Tsutomu Nihei avait choisi en premier lieu le monde de… l’architecture ! N’ayant pas réussi à faire sa place aux États-Unis, le futur auteur rentre au Japon après un an passé à New York. Suite à un rapide passage aux éditions Kôdansha durant lequel il a pu travailler sur les séries Jiraishin et Alive, Tsutomu Nihei s’attaque au projet BLAME. Histoire courte qui devint par la suite le célèbre BLAME!, manga au succès international. Si son style original et affirmé lui a notamment offert une collaboration avec l’américain Marvel, l’auteur revient en solo sur Aposimz, un projet plus qu’attendu en France.

Bienvenue sur la mystérieuse Planète des Marionnettes.


Avec cette nouvelle série, Tsutomu Nihei nous plonge une fois de plus dans un univers bien à lui. En alliant des inspirations qui vont du manga traditionnel jusqu’au style plus occidental d’Enki Bilal, le talentueux mangaka propulse cette fois son lecteur dans un monde dark fantasy, mélangé à de la science-fiction pure et dure. L’intrigue se passe sur un astre artificiel, et le pitch présenté par Glénat intrigue grandement :

Lors d’un exercice de marche, des habitants de la « poutrelle à la macle blanche » portent secours à une étrange jeune fille, elle-même poursuivie par les soldats d’un empire mystérieux.

La fille confiera à ses sauveurs un code et des projectiles, leur permettant de bouleverser le monde !

Et l’on peut faire confiance à l’enthousiasme de la maison Glénat - Manga. En effet, cette dernière connaît bien Tsutomu Nihei puisqu’elle a publié jusqu’ici la plupart des versions françaises de ses œuvres. L’éditeur grenoblois ajoute également que cette nouvelle collection, « contemporaine et accessible » ravira autant les fans incontestés du créateur de BLAME! que les novices les moins éclairés.

Une machine déjà bien lancée.


Si le tome 1 ne sort que maintenant dans sa version française, les tomes 2 et 3 sont eux déjà disponibles en collection japonaise. Et le succès est déjà au rendez-vous, si bien que le deuxième opus est annoncé en France pour le 16 janvier 2019. Pour appuyer encore cette nouvelle aventure, Tsutomu Nihei sera présent en tant qu’invité au majestueux festival de la B.D. d’Angoulême au mois de février prochain, rien que ça !

logo twitter citation article Le talentueux mangaka propulse cette fois son lecteur dans un monde dark fantasy, mélangé à de la science fiction pure et dure.
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte