John Doe
Nouveau joueurSe connecter

ANKAMA ouvre un studio d’animation au Japon

bannière ANKAMA ouvre un studio d’animation au Japon
MangaActualité



Actualité manga ANKAMA ouvre un studio d’animation au Japon

Il y a quelques mois, Ankama, a pris le contrôle de la société Japonaise Wizcorp, composé de trente-cinq spécialistes de jeu sur smartphone et tablette



« Là-bas, ils jouent non-stop, mais pratiquement que sur mobile : dans le métro, dans le tram ou dans le bus » Camille Chafe.

Pour les incultes… qu’est-ce qu’ANKAMA ?

Ankama est une société holding française créée le 15 Mai 2001 qui détient le capital de différentes entreprises spécialisées dans le numérique et la création artistique. Elle fut créée par trois amis : Camille « Kam » Chafer, le directeur technique ; Anthony « Tot » Roux, directeur artistique ; et Emmanuel « Manu » Darras, directeur commercial. Le nom de la société, d’ailleurs, est issu de la contraction de leurs trois prénoms : ANthony (C)KAmille EmMAnuel.

Après avoir débuté avec le développement web, la société fut connue par ses jeux vidéo Dofus et Wakfu développé dans un univers transmédia, mais aussi pour l’animé Wakfu.

Grâce au succès de Dofus, Ankama se diversifie : édite des bandes-dessinées, de la musique, des jeux de sociétés, etc. Désormais, la société trouve en son sein :

Ankama Games : créée en 2006. Elle développe tous les jeux vidéo de la société depuis la sortie de Dofus en 2004.
Ankama Studio : créée en 2003. Elle développe des jeux pour le compte d’Ankama Game et d’autres sociétés tels que Voya Nui Online Game en 2006 pour The Lego Group.
Ankama Éditions : créée en 2006. Elle couvre la publication des ouvrages liés à Dofus et à Wakfu mais aussi d’autres univers indépendants.
Ankama Animation : créée en 2007. Produit les films et les séries télévisées d’animation telles que Wakfu et Dofus : Aux trésors de Kerubim, ou encore Dofus, Livre 1 : Judith.
Ankama Products : elle est chargée de diriger les jeux vidéo et les produits dérivés, mais aussi le jeu de cartes Wakfu TCG. Puis, en 2016, la société crée de nombreux jeux de société indépendants appartenant à l’univers du Krosmoz via Ankama Boardgames.

Suite au manque de succès du jeu vidéo Wakfu et du film Dofus, Livre 1 : Judith, les parts d’Emmanuel Darras, cofondateur, sont rachetées par Média Participations. Le studio d’animation MadLab Animations est créé en réaction à cette collaboration.

Ankama à la conquête du Japon ?

Afin de développer ses projets transmedia et de travailler pour d’autres studios, comme elle le fait déjà en France, le groupe Ankama a décidé d’ouvrir un studio d’animation japonais à Tokyo. L’annonce au grand public a été fait à l’occasion du Festival International du film d’animation d’Annecy. Ce sera Thomas Romain, illustrateur et animateur français installé depuis de nombreuses années au sein de la capitale nippone qui assura la direction artistique de ce projet.

Le studio sera baptisé Studio No Border et a déjà un compte Twitter. Dans un tweet studio d’Avril dernier, il semblerait qu’un nouveau projet soit d’hors et déjà en route avec la participation du compositeur Yasunori Nishiki (Octopath Traveler).

logo twitter citation article Là-bas, ils jouent non-stop, mais pratiquement que sur mobile...

Commentaires

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte