

Vampire : The Masquerade — Bloodline 2 : changement de studio et report de la date de sortie
Jeu VidéoActualité
- par DebOfNight |
- 3 mars 2021
- 3 mars 2021
- Vampire : The Masquerade — Bloodline 2 : changement de studio et report de la date de sortie
Annoncé en mars 2019, après un premier teaser en février de la même année, Vampire : The Masquerade — Bloodine 2 était à l’origine prévu pour une sortie en mars 2020.
Annoncé en mars 2019, après un premier teaser en février de la même année, Vampire : The Masquerade — Bloodine 2 était à l’origine prévu pour une sortie en mars 2020. Depuis ce communiqué, le dernier jeu de Paradox Interactive n’a cessé d’être reporté jusqu’à ce la dernière annonce, en date du 23 février 2021, ne le repousse à l’année prochaine sans date fixe. Le studio a d’ailleurs arrêté d’accepter les précommandes.
Le communiqué est toujours disponible sur le site officiel du jeu.
Une première phase de développement complexe
Avant que le studio ne rencontre de nouvelles difficultés en 2020, le développement du jeu s’annonçait déjà tumultueux suite au départ de plusieurs membres clés de la conception. Retenons notamment, le directeur créatif, ainsi que Brian Mitsoda ; le concepteur narratif, puis une senior narrative designer.
Plus tard dans l’année, Paradox Interactive a dû essuyer le scandale visant Chris Avellone, un scénariste dont le talent est connu et reconnu dans le milieu du jeu vidéo. Ce dernier a été éloigné du projet suite à plusieurs accusations de harcèlement sexuel.
Un retard induit par la covid-19
Pour ne rien arranger, la pandémie mondiale a entraînée un retard important dans le développement de l’adaptation du jeu sur consoles (dont la XBox Series X et la Playsation 5). C’est d’ailleurs pour cette raison que, suite à la parution de son dernier bilan comptable en août 2020, Paradox Interactive annonçait une date de sortie pour Vampire : The Masquerade — Bloodine 2 pour 2021.
Malheureusement, il semblerait que les difficultés rencontrées ne concernent pas uniquement le ralentissement général engendré par la crise sanitaire. En effet, Hardsuit Labs, le studio en charge du développement du jeu, a finalement été évincé, au profit d’un autre dont l’identité n’a pas été révélée.
Cette nouvelle équipe aura donc la mission de reprendre et de terminer Vampire : The Masquerade — Bloodine 2 pour — on l’espère — l’année prochaine. Aucune information complémentaire concernant ce surprenant changement tardif n’a été partagée.
Quel que soit le milieu, il est rarement de bon augure qu’un projet connaisse autant de changements durant sa conception. Cependant, il est préférable que Paradox Interactive décide de prendre son temps, plutôt que de proposer prématurément un titre bourré défauts et inachevé (n’est-ce pas, CD Projekt ?).
Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment l’année prochaine, en espérant que ces rebondissements du mois de février soient les derniers.
Paradox Interactive décide de prendre son temps, plutôt que de proposer prématurément un titre bourré défauts