

Resident Evil Village : Capcom nous réserve une suite plus gore en Occident
Jeu VidéoActualité
- par DebOfNight |
- 10 mars 2021
- 10 mars 2021
- Resident Evil Village : Capcom nous réserve une suite plus gore en Occident
Si la crise sanitaire reste loin des studios de Capcom, le mois de mai verra apparaître le dernier né de la série culte : Resident Evil Village, le 7 mai 2021.
Normalement, si tout se passe bien et que la crise sanitaire reste loin des studios de Capcom, le mois de mai verra apparaître le dernier né du studio et de sa série culte : Resident Evil Village, le 7 mai 2021.
Dans cet opus, le joueur aura comme objectif de survie d’échapper à Lady Dimitrescu, l’un des antagonistes. Nous reprendrons l’histoire d’Ethan Winters qui — après être parti à la recherche de sa femme dans Resident Evil 7 — cherche les traces de sa fille dans Resident Evil Village.
Premier jeu nextgen de la série
Pour rappel, si vous n’aviez pas suivi cette sortie prochaine, Resident Evil 8 (ou Resident Evil Village) prendra place dans un village isolé situé dans les montagnes de Transylvanie. Ce village maudit sera un protagoniste à part entière, avec ses règles et sa personnalité.
Aux dernières nouvelles, il s’agit de la suite directe de l’excellent Resident Evil 7. Plusieurs éléments liés au scénario de cet ancien opus seront réutilisés et, on l’espère, expliqués par la nouvelle intrigue.
Resident Evil 8 sortira sur PC, mais également sur PS, Xbox Series X\S, PS4 et Xbox One. Chose intéressante à savoir ; si vous achetez une version PS4 et Xbox One dans un premier temps, vous pourrez obtenir une version destinée aux versions dites next-gen, sans aucun surcoût !
Un jeu plus « graphique » en Occident
C’est à l’occasion d’une foire aux questions réalisée sur le site officiel du jeu que l’on a appris récemment qu’il subsistera des différences entre la version japonaise (appelée CERO D) du jeu et la version réservée au marché occidental (appelée CERO Z). La nôtre sera plus gore.
Cela dit, ce n’est pas une nouveauté. La censure existe depuis Résident Evil 2 pour les Nippons. À l’époque les morts les plus violentes en game over étaient masquées par un fondu au noir plus précoce.
Pour Résident Edit Village, la version japonaise sera privée des scènes de décapitation et d’autres « moments » du jeu, sans autre précision pour le moment, subiront également des modifications.
Et pour la suite ?
Après 25 ans de bons et loyaux services, Capcom n’a pas l’intention de s’arrêter. Plusieurs projets ont ainsi été annoncés, comme le futur RE : Verse, un jeu multijoueur qui permettra aux fans de s’affronter dans des lieux emblématiques de l’univers de la licence. Les graphismes de ces lieux seront évidemment remis au goût du jour, avec un gameplay remanié.
Aux dernières nouvelles, il s’agit de la suite directe de l’excellent Resident Evil 7 :)