Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Une salle d’arcade livrée dans mon jardin

bannière Une salle d’arcade livrée dans mon jardin
Jeu VidéoActualité
par Sinan |


L’arcade Tour, la première salle d’arcade sur roues en France a vu le jour il y a quelque temps.



L’arcade Tour, la première salle d’arcade sur roues en France a vu le jour il y a quelque temps. En réalisant ce projet insolite, Loïc et Jérémy vont aussi exaucer le rêve de plein de grands enfants. Coup d’oeil sur une aventure hors du commun !

Mais mais mais, c’est quoi en fait, Arcade Tour


Les p’tits gars d’Arcade Tour ont eu une idée à la fois simple et géniale. Si la popularité des bornes d’arcade est en pleine hausse, il est de plus en plus rare d’en croiser. Jusque dans les années 90, il suffisait de rentrer dans un bar pour pouvoir se bastonner - virtuellement - entre potes, dégommer quelques vaisseaux spatiaux, ou encore manger quelques fantômes. Arcade Tour propose donc d’une part de mettre à disposition des bornes d’arcade pour un événement, mais cette toute jeune société rend le concept unique en livrant carrément une remorque aménagée en salle de jeu prête à l’emploi.

À l’intérieur, tout y est : dix bornes pour 2 joueurs, et même une borne permettant à 4 joueurs de s’affronter tous ensemble sur des centaines de jeux. Le style est propre, bien fini, et la jolie salle éphémère est même climatisée. Comble du chic retro, ils ont même installé une cabine photographique. Non, vraiment, entre les néons et la musique à fond, on s’y croirait.

Des nombreuses possibilités


Au-delà de l’ambiance de la remorque, Arcade Tour propose également l’installation d’une partie extérieure, avec d’autres bornes protégées par une grande tente. Envie d’encore plus de challenge ? Jérémy - l’animateur présent pour assurer le bon fonctionnement et la bonne ambiance - peut sortir un écran géant pour un battle en plein air.

Enterrement de vie de garçon (ou de jeune gameuse, ça marche aussi), mariage, anniversaire… La salle d’arcade mobile trouve sa place dans tous types d’événements, permettant aux plus anciens de revivre le passé, tout en initiant les plus jeunes à cette pratique un peu disparue.

Si le projet s’adressait en premier lieu aux particuliers, Arcade Tour offre également ses services aux entreprises, pour des incentives ou encore pour assurer une présence ludique et personnalisable sur des salons.

Une équipe avec des projets plein la tête


S’ils viennent de lancer leur première remorque, Loïc et Jérémy ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Totems retrogamings, modules additionnels, station de réalité virtuelle, et création de plusieurs salles mobiles pour couvrir toute la France, les deux compères sont motivés, et le projet commende déjà à séduire. Après un premier événement convivial commandé par une entreprise, l’équipe d’Arcade Tour posera ses jeux et ses néons les 10 et 11 novembre au Héro Festival de Marseille, histoire de confronter leur création à des milliers de visiteurs !

logo twitter citation article La salle d’arcade mobile trouve sa place dans tous types d’événements !
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte