Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Sword Art Online : Alicization Lycoris

bannière Sword Art Online : Alicization Lycoris
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


Sword Art Online : Alicization Lycoris annoncé sur PS4, Xbox One et PC



L’histoire de Sword Art Online


En 2022, l’humanité a réussi à créer une véritable réalité virtuelle : grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité. Sword Art Online (SAO) est le premier MMORPG a utilisé ce système.

Néanmoins, le jour de sa sortie, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité par son créateur, Akihiko Kayaba qui déclarera : « Même si cela semble être un jeu vidéo, ce n’est pas un jeu ». Le seul moyen alors pour les joueurs de s’en sortir est de finir le jeu, cependant, le jouer qui perd la partie dans ce monde virtuel, meurt également dans la réalité. Idem si ses proches essayent de la débrancher du casque manuellement…

Kirito, jeune homme fan de jeux vidéos, fait partie des gens bloqués dans le monde virtuel de SAO. Il décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des mille ex-bêta-testeurs. Mais arrivera-t-il à terminer les quatre-vingt dix-neuf donjons ainsi que leur boss sans y laisser la vie ?

L’histoire de Sword Art Online - Alicization


Dans cet arc, Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique, rappelant étrangement l’univers de l’Aincrad. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance alors à la recherche d’indices.

C’est au pied d’un gigantesque arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo, personnage de ce monde virtuel, mais capable de ressentir et d’exprimer des sentiments humains.

Alors que Kitiro continue à chercher un moyen de se déconnecter, il se souvent avoir déjà parcourt ce monde avec Eugo. Mais comment cela peut-il être possible ? De plus, un autre personnage vient le faire douter de sa propre mémoire, Alice… Mais qui sont-ils ?

L’arc Alicization Beginning se situe après l’arc Mother’s Rosario. Kirito discute avec Asuna et Sinon d’un nouveau jeu dont Kirito serait le Bêta-testeur et dont il en Gard aucun souvenir. En raccompagnant Asuna chez elle, ils sont attaqués par le dernier membre en liberté des « Laughing Coffin » qui lui injecte le même poison que celui utilisé dans l’affaire Death Gun.

Pris en charge par les secours, il est transféré d’urgence dans une base militaire. A son réveil, Kirito se retrouve dans un monde baptisé Underworld…

L’auteur du manga


Rei Kawahara, alias Fumio Kunori, est un auteur japonais de light novels, né le 17 Août 1974, à la préfecture de Gunma au Japon. Il est principalement connu pour ses oeuvres Accel Word et SAO, le premier illustré par HiMA et le second par Abec. Il gagne le prix du roman Dengeki pour Accel World en 2008, prix lui ayant été refusé pour le premier volume de SAO en 2002.

Après un animé à succès, il débarque sur console


Alors que la deuxième saison de l’animé SAO : Alicization vient de terminer en Mars dernier et que sa suite, War of Underworld, a tout juste été énoncée en Octobre 2019, Bandai Namco a dévoilé la sortie de SAO : Alicization Lycoris, le prochain jeu majeur de la sage.

Contrairement à SAO : Fatal Bullet, attendu sur Switch été 2019, SAO : Alicization propose d’incarner le personnage principal de la saga, Kirito. Ce nouveau jeu entrainera les fans du genre dans l’Underworld, un nouveau monde virtuel où les intelligences artificielles se comportent comme de véritables êtres humains.

Au vu de la première bande-annonce, les personnes d’Eugeo, Alice ou Quinella seront bien au rendez-vous.

logo twitter citation article Au vu de la première bande-annonce, les personnes d’Eugeo, Alice ou Quinella seront bien au rendez-vous.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte