John Doe
Nouveau joueurSe connecter

La planète BioWare chamboulée par le départ de Ben Irving, producteur d’Anthem

bannière La planète BioWare chamboulée par le départ de Ben Irving, producteur d’Anthem
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video La planète BioWare chamboulée par le départ de Ben Irving, producteur d’Anthem

Le jeu Anthem serait-il en péril depuis le départ "précipité" de son producteur, Ben Irving ?



Le lead producer et porte-parole du jeu Anthem, Ben Irving, a annoncé du studio BioWare après huit ans de bons et loyaux services à la tête de Star Wars : The Old Republic. Son départ « précipité » s’explique par une opportunité offerte par un autre développeur, comme il s’est expliqué sur Twitter.

Une annonce qui n’est pas sans conséquences pour BioWare


Le départ quelque peu soudain de Irving pose tout naturellement de nombreuses questions : en effet, en tant que membre clé du développement de Anthem, l’avenir de ce dernier semble pour le moins compromis. De ce fait, les possesseurs du jeu se trouvent dans un flou total concernant l’avenir.

De plus, les producteurs Michael Gamble et Mark Darrah ont, ces derniers mois, par le biais de divers descriptions et messages, tournés leurs futurs projets vers le développement de Dragon Age 4, ainsi que d’autres nouveaux projets.

Cependant, afin de faire taire ces rumeurs ainsi que de rassurer les fans du jeu, les développeurs ont assuré la continuité du jeu avec diverses équipes qui seront centrées à Austin et Edmonton.

En outre, au vu des résultats financiers en baisse, il semblerait qu’Electronic Arts et Bioware aient pris un coup de mou, notamment concernant leurs ambitions à long terme.

Néanmoins, le récent évènement Cataclysme est venu apporter de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, ainsi que de nouvelles mécaniques, répondant ainsi aux demandes des fans d’Anthem.

Le monde BioWare et le jeu Anthem


La société canadienne Bioware Corp. est spécialisée dans le développement des jeux vidéos et a été fondée en 1995 par Ray Muzyka et Greg Zeschuk. Leur tout premier jeu fut Shattered Steel, un jeu de mécha connu pour son terrain destructible et sa localisation des dégâts sur les ennemis.

Basée à Edmonton, ses jeux phares sont Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age ou encore Mass Effect, véritables piliers des RPG, ou jeux de rôle. La société fut, en 2007, rachetée par la firme Electronic Arts.

BioWare est également le créateur d’une multitude de moteurs de jeu tels qu’infinity Engine qui a, notamment, participé au développement de jeux vidéos de rôle en 2D s’inspirant des règles de Donjons et Dragons.

Anthem, quant-à-lui, est un jeu vidéo de style action-RPC sorti le 22 Février 2019 sur Windows, Xbox One et PlayStation 4 qui plonge le joueur au sein d’un univers de science-fantasy composé de décors luxuriants et exotiques.

Le jeu mêle éléments de tir et univers RPG, donnant accès à un monde ouvert où le joueur peut se déplacer librement en volant grâce à son exosquelette motorisé doté de propulseurs, avec une vue à la troisième personne. Deux modes de jeu sont possibles : en solo ou en coopération, avec un maximum de quatre joueurs.

logo twitter citation article Les développeurs ont assuré la continuité du jeu avec diverses équipes qui seront centrées à Austin et Edmonton.

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte