Bios: Origins est la 2ème édition d'Origins - How we became human. Le jeu est remanié de bas en haut et conçu pour s'intégrer dans la trilogie Bios. Le thème est similaire à celui de la première édition, l'évolution d'une espèce intelligente depuis le moment où elle prend conscience d'elle-même jusqu'au moment où elle commence à envoyer des choses dans l'espace.
Et si Hollywood et les fatalistes se trompent et que l'avenir n'est pas dystopien ? Pas de pandémie, de zombies ou de décombres post-apocalyptiques ? Un avenir plus probable est celui où les prospecteurs du marché libre explorent les limites du réalisable, où les scientifiques et les technocrates réécrivent la condition humaine en s'étendant dans de nouvelles sphères - le monde en développement, le cloud, l'espace - ce faisant, démolissant les barrières d'âge, les maladies, la souffrance, et la confinement physique à cette planète. Au fur et à mesure que le contrôle de notre environnement s'étend, la technologie deviendra une partie plus intime de ce que nous sommes - ou acquerra un esprit qui lui est propre, intégré dans notre état transhumain.
Imaginez que vous êtes une tribu sur une île qui lentement est prise par le gel. Les navires de ravitaillement cessent d'arriver, et le seul moyen de survie est l'intermariage pour découvrir les secrets de survie des autres cultures : Tunit, Vikings, Inuit, Sea Sami.Au Groenland, vous avez l'occasion de jouer à travers une période importante de l'histoire humaine. Vous controlez l'un des peuples qui ont tenté de coloniser le Groenland au Moyen Âge. Cette version de Greenland inclut également l'extension Sea Sami.Par rapport à la 2ème édition, il introduit un 4ème joueur (Sea Sami), des meeples personnalisés pour chaque tribu, de nouveaux animaux domestiques, des graphismes améliorés, de nouvelles aides de jeu.
Les 7 merveilles des grandes civilisations ont été construites par des pouvoirs esclavagistes. Le besoin des sociétés d'asservir les voisins les plus faibles n'a pas été remis en question pendant des millénaires. Jusqu'au jour où une pétition audacieuse a été envoyée au Parlement, non seulement pour mettre fin à l'esclavage en Angleterre, mais dans le monde entier ! Dans Pax Emancipation, vous jouez le rôle d'un abolitionniste au Siècle des Lumières, qu'il s'agisse d'un parlementaire, d'un évangéliste ou d'un philanthrope privé. Affectez des bâtiments de guerre pour bloquer des ports d'esclaves ou interceptez des navires d'esclaves, installez des missions, des comptoirs et des colonies dans les pays esclavagistes, contestez l'institution de l'esclavage pour des raisons morales et juridiques devant les tribunaux, et encouragez les "chemins de fer clandestins", les révoltes d'esclaves et les révolutions. Jouez en mode coopératif-compétitif, coopératif ou solitaire. Si vous remportez la victoire, vous obtenez la plus grande réalisation politique de l'histoire : rendre l'esclavage partout illégal.
Bios: Mégafauna commence là où le jeu précédent Bios: Genesis s'est arrêté, avec la colonisation des terres au début du Phanérozoïque. En commençant par une plante, un mollusque, un insecte ou un squelette vertébral, vos carnivores et herbivores font une tête de pont sur l'une des plaques continentales dérivantes du Cambrien. Leur lutte pour la domination terrestre peut éventuellement impliquer une l'éveil d'une conscience linguistique. Bien que cette dernière réalisation ait élevé une certaine espèce de mammifère à la notoriété, dans votre jeu les choses peuvent se produire différemment.
Au cours de ses 250 ans d'histoire, la Compagnie britannique des Indes orientales est devenue l'une des organisations commerciales et politiques les plus influentes au monde. Ses profits catapultèrent l'Empire britannique au sommet de la suprématie mondiale et façonnèrent le destin de certaines des grandes nations du monde, mais son ascension fut tout sauf facile. La Société était remplie d'intérêts divergents et se luttait constamment dans son pays et à l'étranger.
Pax Renaissance est un jeu de cartes dans lequel les joueurs incarnent des banquiers en Europe de 1460 à 1530. En tant que banquier, vous allez financer des rois ou des républiques, financer des expéditions, joindre des cabales secrètes, provoquer des djihads ou des inquisitions. Ce sont vos choix qui vont déterminer si l'Europe va entrer dans l'ère moderne ou rester dans les ages sombres du féodalisme !
Dans Bio: Genesis, les joueurs sont des composé organiques juste après la création de la terre. Les acides animés commandent le métabolisme, les lipides créent les cellules, les pigment gèrent l’absorption de l'énergie et le stockage et les acides nucléiques, la réplication. L'objectif est double : assurer un cycle métabolique de reproduction et un évolution darwinienne. Le jeu peut se jouer en coopératif, compétitif ou solitaire.
Les joueurs représentent des tribus vivants dans le Greenland entre le 11ème et le 15ème siècle. A vous de vous développer dans ce milieu hostile afin d'essayer d'y survivre. Vous allez devoir trouver de la nourriture, des ressources et de la technologie afin de d’accroître la taille de votre tribu, de prendre soins des enfants et des anciens. Il faudra aussi lutter contre les intempéries, la raréfaction des ressources naturelles, choisir votre religion, le tout dans un environnement rude et hostile.
43000 ans avant JC pendant l'ère glaciaire en Europe: l'aube de l'homme moderne. Vous incarnez l'une des trois espèces humaines: Archaïques, Neandertal ou Cro-Magon. Utilisez les hommes pour chasser la faune en évitant de vous faire dévorer pour les prédateurs. Assignez les femmes à l’éducation des enfants pour asseoir la culture de la tribu, spécialisez les anciens à l'entretien du feu, la préparation de la guerre ou la domestication des animaux. Choisissez votre mode d'accouplement, du harem ou couple. La victoire dépendra de vos choix !