John Company
Créateur : Cole Wehrle
Illustrateur : Cole Wehrle
Série : John Company
Catégorie : histoire - Commerce
Style : Simulation - Pouvoirs - Dés
Public : 14
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Description de John Company
Au cours de ses 250 ans d'histoire, la Compagnie britannique des Indes orientales est devenue l'une des organisations commerciales et politiques les plus influentes au monde. Ses profits catapultèrent l'Empire britannique au sommet de la suprématie mondiale et façonnèrent le destin de certaines des grandes nations du monde, mais son ascension fut tout sauf facile. La Société était remplie d'intérêts divergents et se luttait constamment dans son pays et à l'étranger.
Critique de John Company
John Company tente de raconter l'histoire de la Compagnie britannique des Indes orientales de l'intérieur. Les joueurs guideront leurs dynasties à travers l'histoire de l'entreprise, rivalisant pour la position, le pouvoir et le prestige. Le but du jeu est simple: utiliser la Compagnie et son activité pour y assurer votre place. A cette fin, vous guidez vos protégés tout au long de leur carrière, en échangeant des faveurs pour des postes coloniaux ou à Londres. Les joueurs contrôlent collectivement la Société, faisant face à des décisions budgétaires difficiles et à des intérêts contradictoires. Un gouverneur devrait-il mener une campagne pour accroître les parts de la Compagnie ou investir dans l'infrastructure de sa région? Peut-être que les recettes fiscales honnêtes seraient mieux utilisées pour agrandir sa résidence d'été...Alors que le jeu se déroule, la Compagnie risque d'être confrontée à une rébellion ouverte en Inde ou à un échec retentissant alors qu'elle doit faire face à des tentatives de réglementation de plus en plus audacieuses de la part du gouvernement britannique. Il est même possible que le monopole commercial de la Société soit révoqué, laissant aux joueurs le soin de créer et d'exploiter leurs propres entreprises commerciales. Chaque jeu offre un large éventail de possibilités, en fonction des décisions prises par les joueurs. De plus, les joueurs peuvent adapter leur expérience en utilisant l'un des trois scénarios qui couvrent les périodes Early, Mid et Late Company et qui peuvent être jouées en environ 90 minutes. Le jeu propose également un jeu de campagne complet qui amènera les joueurs de 1720 à 1857 en une soirée.S'inspirant des jeux emblématiques de Phil Eklund, John Company propose Greed Incorporated par le biais de Republic of Rome - et ceci avec seulement soixante cartes et de multiples scénarios, John Company est l'une des jeux Sierra Madre Games les plus accessibles à ce jour.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!