John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Calendrier des prochaines sorties jeux de société

Connectez-vous pour ajouter une oeuvre.
mai 2020
10 mai 2020

Nous nous situons sommes dans les années 1770, en pleine saison estivale dans le village de Selak, en bordure de l’océan Atlantique. La saison salicole bat son plein et vous allez devoir travailler dur pour devenir le paludier (exploitant travailleur récoltant le sel dans des marais salants) le plus prestigieux du royaume. Pour cela, vous devez créer votre saline (marais salants) en achetant des œillets (bassin d'évaporation) au marché et en les plaçant de manière judicieuse autour de votre mulon (tas de sel) pour réaliser des objectifs. Tel un magicien, le paludier métamorphose l'eau de mer en or blanc avec la complicité du soleil et du vent… Mais attention aux orages qui empêchent les productions ! Gérez votre production de sel et vendez-la au bon moment pour vous faire un maximum de liards (monnaie). Prenez garde à la gabelle (Impôt sur le sel) qui fluctue tout au long de la partie ! Enfin, jouez des cartes événements pour améliorer vos stratégies. SALINE est un jeu parfois sournois, où tous les coups bas sont permis.

11 mai 2020

Entraînez-vous… jusqu’au bout des doigts ! Pour devenir un samouraï, vous devrez être rapide, agile, et prêt à toute éventualité… Même vos doigts ne seront pas épargnés ! Dans Tatamokatsu, lancez les dés et faites la somme des 3 chiffres. Selon le résultat, faites perdre des doigts à vos adversaires ou perdez les vôtres, mais faites attention au dé spécial : si c’est Tatamokatsu, c’est le plus rapide qui l’emporte ! Pour gagner, aiguisez vos sens et vos réflexes : seul le plus valeureux guerrier pourra prétendre au titre de samouraï. - Un format mini à glisser dans sa poche et à emporter partout - Des fous rires garantis pour toute la famille - De la gymnastique pour vos doigts

Nouveaux Horizons est une extension développée pour diversifier les stratégies de jeu de Through the Ages et permettre aux joueurs des parties toujours plus variées. Une extension dans le prolongement du jeu de base Développée et testée pendant plus de trois ans, cette extension introduit de nouvelles possibilités qui respectent avant tout l’équilibre du jeu. L’extension propose par ailleurs une série de cartes destinées à remplacer certaines cartes du jeu de base, afin de s’assurer que l’extension s’insère parfaitement dans le jeu. Nouveaux Leaders, nouvelles Merveilles ! Les Nouveaux Leaders disponibles vous permettent d’élaborer des stratégies inédites. Marie Curie, Confucious, Steve Jobs, Nostradamus et tous les autres vous permettront de donner un nouveau souffle à vos parties et de vaincre vos adversaires avec la civilisation dont vous avez rêvée. Les joueurs seront également invités à faire parler la poudre, avec de nouveaux Arts de la Guerre qui permettent d’explorer la puissance des conflits. Quant à Sun Ztsu, il permet de jouer les cartes militaires d’une manière très efficace. Bâtissez Stonehenge, érigez la Statue de la Liberté ! Les nouvelles Merveilles vous donnent de nouvelles possibilités de développement, et façonnent le monde à votre image. Une extension indispensable Avec près de 100 nouvelles cartes, Nouveaux Horizons est une extension indispensable qui permet d’aller plus loin encore dans les choix de civilisation et de prolonger l’intérêt du jeu de base. A posséder absolument pour tout joueur de Through the Ages !

Dans Watergate, l’Administration Nixon tente de couvrir le scandale naissant des écoutes illégales du parti démocrate, alors même que les journalistes du Washington Post remontent peu à peu la piste des informateurs jusqu’au Président. Deux camps, un duel asymétrique Watergate est un jeu de stratégie asymétrique pour deux joueurs. L’un des joueurs incarne la presse, tandis que son adversaire incarne l'administration Nixon, chacun avec un jeu de cartes qui lui est propre. Chaque carte permet aux joueurs d’activer une action spécifique ou bien la possibilité de manipuler plusieurs éléments (jetons Preuves, Initiative ou Momentum) sur le plateau de jeu, en direction des journalistes ou de la Maison Blanche en direction des journalistes ou de la Maison Blanche, à la manière d'un tir à la corde. La position finale de chaque jeton, en fin de manche, déterminera leur utilisation par chaque camp. Aux joueurs de déterminer quelle stratégie ils souhaitent privilégier : gain de l’initiative, gestion des preuves ou gain du Momentum (permettant à Nixon d’emporter la victoire). Les actions permettent notamment de recruter des informateurs, de révéler des preuves et ainsi créer des connexions entre les figures clefs du scandale. Le joueur Nixon, lui, peut recruter des conspirateurs et détruire des preuves, bloquant ainsi les connexions créées par le journaliste. Pour l’emporter, Nixon doit atteindre la fin du mandat présidentiel en gagnant 5 jetons Momentum, tandis que le journaliste doit rassembler suffisamment de preuves pour relier au moins deux informateurs directement au président. Un jeu de stratégie accessible nerveux ! Watergate est un jeu tactique plein de tension, qui invite les joueurs à effectuer des choix stratégiques cornéliens pour atteindre leurs conditions de victoire avant l’adversaire. Fort de sa thématique totalement imprégnée dans le jeu, il permet de créer des duels épiques sur fond de scandale politique.

13 mai 2020

L’été est là, il fait beau, il fait chaud. MAIS il y a toujours une ombre qui rôde, quoi de plus horrible qu’un moustique lorsque l’on est en vacances ? Si vous aussi le Bzzz près de votre oreille vous a traumatisé, que vous ne pouvez pas être en vacances sans passer pour quelqu’un qui a la varicelle, Moustique Attaque est fait pour vous ! Ce jeu de quitte ou double mêlant bluff et stratégie saura ambiancer vos vacances. Moustique Attaque est jouable dès le plus jeune âge. Parfait pour partir en vacances, il tiendra dans tout type de valise ou sac à dos.

15 mai 2020

Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n'avez que 10 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !

Vos rêves sont devenus bizarres : ils se font envahir par d'autres personnes et des créatures bien étranges ! Vous devrez savoir analyser vos rêves rapidement et repousser les cauchemars qui s'y invitent. Saurez-vous garder votre sérénité jusqu'au bout de la nuit ? Dans Dream Runners, les joueurs se voient présenter un rêve commun à chaque tour. En utilisant leurs tuiles de segments, ils doivent chacun créer un schéma où les symboles d'action correspondent aux épreuves du rêve : repousser les cauchemars, collecter des pièces pour acheter de nouveaux segments, des clés pour ouvrir les coffres et des fragments d'étoiles pour gagner plus de points de victoire. En revanche, chaque épreuve qui n'est pas recouverte par un symbole diminuera votre Sérénité, et donc votre score final. Mais dès qu'un joueur complète son schéma, le sablier est retourné et tous les autres joueurs doivent finir leur propre schéma avant que le temps ne soit écoulé ! Et voilà que l'étude patiente des rêves se transforme en course frénétique pour assembler ses segments... Après 8 tours de jeu, le joueur avec le plus de points de victoire l'emporte !

Dans Fish N’ Chips, les goélands et les pélicans, s’affrontent pour déterminer qui sont les meilleurs oiseaux marins pêcheurs. L’équipe d’oiseaux les plus habiles et tacticiens gagneront la partie ! Le tapis de jeu représente la plage, séparée en trois zones différentes. On y place une cible représentant les alléchantes proies que les oiseaux convoitent ! Chaque équipe dispose de 12 palets de valeur 1 à 3. À tour de rôle, ils en jettent un de leur choix en visant un poisson, une zone de la plage ou les palets adverses ! Une fois tous les palets lancés, on calcule la somme des valeurs des jetons sur chaque cible et sur chacune des trois zones de la plage. Les points sont attribués pour chaque à l’équipe majoritaire et la manche revient au plus grand total. La première équipe a remporter deux manches gagne la partie !

18 mai 2020

Imagicien reprend le principe du dessin mystère : reliez des points entre eux pour découvrir ce que l'on dessine. A chaque tour on révèle une formule imagique mystérieuse constituée de plusieurs ingrédients. Simultanément, les joueurs relient ces ingrédients sur leur plateau leur permettant de tracer une forme. Le premier joueur a deviner ce qu'il dessine (même s'il n'a pas fini la forme), l'écrit sur son plateau et lance un compte à rebours pour les autres joueurs. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s'ils ont trouvé le bon objet représenté.

22 mai 2020

"Dans Kiki va sortir les poubelles ?, 1 jeton Lieu est posé au centre du jeu (ex : le salon) et chaque coloc' reçoit 6 cartes Excuse, qui contiennent une action (ex : arroser) et un objet (aspirateur). Pour éviter la corvée des poubelles, chacun doit expliquer aux autres ce qui l'occupe dans le lieu imposé ! Une excuse s'invente à partir d'une action et d'un objet de 2 cartes différentes. Chaque coloc' se lance dès qu'il est prêt : _Joueur 1 : Je peux pas sortir les poubelles, je vais arroser les plantes vertes du salon pour qu'on ait enfin un peu d'oxygène ! _J2 : Vu que tu vas en mettre partout, je vais essuyer le canapé ! _ J3 : Oui, mais moi, je vais améliorer notre arbre à chat pour que Minette soit heureuse ! _ J4 : Tu sers à rien ! Laisse-moi la place, je dois finir d'assembler le parquet ! Enfin, chacun pointe le coloc' qui a la pire excuse. Le joueur désigné à la majorité pose 1 poubelle devant lui (dos d'une carte Excuse) Les joueurs ne repiochent pas, le 2e tour se joue avec 4 cartes et le 3e et dernier tour avec 2 cartes. Le joueur avec le plus de poubelles perd et les sort, pardi !"

29 mai 2020

Lentement, vous ouvrez les yeux. Mais qu... ? Vous êtes dans une cellule, humide, perdue au fond d'un donjon ! Comment êtes-vous arrivé ici ? Aucune idée. Mais peu importe : il faut vite en sortir ! Vivez une incroyable aventure dans un format ultra compact ! Adventure Games, c’est une nouvelle série de jeux qui associe l’esprit des livres jeux d’aventures et des jeux vidéo « point and click ». Dans la série Adventure Games, l’équipe des joueurs se déplace de lieu en lieu en lisant les paragraphes du livret et en formant progressivement un plan au moyen des cartes du jeu. Chaque lieu découvert propose plusieurs issues, mais aussi des objets intéressants. Chaque objet peut être utilisé tel quel… mais aussi associé avec un autre pour créer un nouvel outil et ainsi élargir ses possibilités de jeu ! Se pourrait-il que cette pierre et que ce bout de bois puissent être combinés pour former un objet plus utile pour se tirer d’affaire ? Il faudra donc faire preuve d’ingéniosité, mais aussi d’imagination, pour se tirer de ce donjon lugubre dans lequel les joueurs ont été enfermés. Une aventure coopérative à partager… ou à jouer solo ! De paragraphe en paragraphe, de carte en carte les joueurs progressent, débloquent des situations et découvrent de nouveaux lieux et de nouveaux objets, leur permettant toujours davantage de combinaisons. Il est bien entendu possible de sauvegarder sa partie à tout moment pour suivre l’aventure à son rythme et jouer selon vos envies. Chaque scénario « Adventure Games » est bien entendu unique et truffé de rebondissements palpitants. Invitez les joueurs à découvrir un jeu d’exploration totalement inédit avec des mécanismes particulièrement ingénieux, pour de longues heures d’aventure et de craft qui sauront titiller les imaginaires !

Les nouveaux portails ont décuplé le potentiel des voyages interstellaires. Des galaxies entières, autrefois inaccessibles, sont désormais à la portée de vos flottes. Tous à vos vaisseaux ! Établissez de nouvelles bases ! Exploitez ces nouvelles ressources et fondez votre royaume des étoiles ! De nouvelles stratégies Nouveaux vaisseaux, nouvelles bases et nouvelles stratégies ! Une nouvelle mécanique fait désormais son apparition et vous permet de déclencher des effets supplémentaires dès que vous jouez au moins 3 cartes de la même faction ! Soyez plus attentifs que jamais aux cartes qui composent votre deck… et déclenchez des combos dévastateurs ! Une extension autonome et 100 % compatible Star Realms : Frontières est une nouvelle extension autonome pour le célèbre de jeu de Deck building Star Realms. La boîte contient un jeu complet pour 1 à 4 joueurs avec 80 nouvelles cartes Commerce et 8 cartes de défi solo / coopératif surdimensionnées. Totalement compatible avec Star Realms et Star Realms : Colony Wars, Star Realms : Frontières peut être joué de manière indépendante ou associé aux autres jeux de la gamme pour des parties toujours plus variées. Le jeu est prévu pour 1 à 4 joueurs, mais il est possible de jouer plus nombreux ! Ajoutez simplement un ensemble de base Star Realms supplémentaire ou un deck Colony Wars pour 1-2 joueurs supplémentaires.

Eh ben, vous l'avez maintenant ! Alors tout ça c'est de votre faute. Oui, VOUS ! Laissez tomber cet air innocent, vous savez TRÈS BIEN de quoi on parle. Les fans de Smash Up ont voté pour les nouvelles factions qu'ils voulaient voir débouler. Bah, les voilà, et elles sont en furie ! Les Vikings pillent la pioche des adversaire pour retourner les cartes contre leur ex-propriétaires, les Anciens Égyptiens embaument leurs cartes pour préparer l'avenir, les Samouraïs mettent un point d'honneur à respecter leur code, et les Cox-boys provoquent les adversaires pour des duels au soleil (mais, sous la pluie, ça marche aussi!). Découvrez de nouvelles mécaniques à haute teneur en fourberie ! Du fun, des flingues, des katanas, des momies assoupies et des Nordiques enragés... VOTRE Smash Up est arrivé !





Les sorties jeux de société pour le mois de mai


Restez informé de toutes les nouveautés de l'univers en vous inscrivant à Data Games.
Personnalisez votre calendrier de sortie dans votre interface et ajoutez vos styles préférés ou vos éditeurs favoris pour suivre leur actualité.

Pour ce mois, nous attendons 13 oeuvres!

Ronan Pincemin Chèvre Edition Odile Sageat HELVETIQ Milan Vavron IELLO Atelier 198 Editions Aspic Games Waltch Blue Orange Jade Mosch Ankama Piérô La lune Studio H Guillaume Bernon BLAM ! Le Droit de Perdre Matthew Dunstan Darwin Kastle Carl Frank


Dernières sorties jeu de société

Vous ne vous intéressez qu'aux oeuvres déjà disponible ? Retrouvez tous les jeux de société, avec leur actualité, leurs critiques, leurs notes...
Voir toutes les dernières sorties




jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte