Ce jeu s'inspire des grandes courses aériennes des années 1908 à 1913 qui ont eu lieu à l'époque pionnière du voyage aérien. Ces courses aériennes ont galvanisé l'intérêt dans le monde entier et ont été encouragées par de généreux prix décernés par des journaux et d'autres commanditaires qui ont attiré des inscriptions internationales. Les voyages en avion étaient risqués et peu fiables. Souvent, seul un petit nombre de participants atteignait la ligne d'arrivée. L'un de vos pilotes parviendra-t-il à relever le défi ? Mais attention : Dans cette ère de comportement de gentleman il y a quelques goujats et les bornés qui vont tricher pour gagner.
Les batailles pour contrôler les Neuf mondes prennent une nouvelle dimension avec l'introduction d'objectifs cachés à atteindre. En même temps, dans leurs efforts pour conquérir les Neuf mondes, les seigneurs de chaque monde se tournent vers des artefacts puissants et de puissants trésors pour en tirer l'avantage. Pouvez-vous encore conquérir les Neuf Mondes?
Le dimanche 2 septembre 1666, Thomas Farriner, le boulanger du roi, oublia d'éteindre le feu de cheminée dans son atelier. Ce simple acte de négligence a créé un gigantesque et mortel brasier qui a fini par détruire 13 000 maisons et laissé près de 90 pour cent de la population de la ville démunie et sans abri...
L'univers nordique était partagé en neuf mondes et ces neufs monde sont le champ de bataille de ce jeu. Les joueurs vont lutter pour prendre le contrôle, dépenser des points d'action pour ajouter ou enlever des armées, les déplacer ou les bannir vers Helheim. Contrôler un monde donne accès à des pouvoirs et pour vaincre il faudra être présent dans le maximum de mondes.