
The Great Fire of London 1666 3rd Edition
Créateur : Richard Denning
Illustrateur : Andreas Resch
Série : The Great Fire of London 1666 3rd Edition
Catégorie : europe - renaissance
Style : Points d action - Simulation
Public : 10

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de The Great Fire of London 1666 3rd Edition
Le dimanche 2 septembre 1666, Thomas Farriner, le boulanger du roi, oublia d'éteindre le feu de cheminée dans son atelier. Ce simple acte de négligence a créé un gigantesque et mortel brasier qui a fini par détruire 13 000 maisons et laissé près de 90 pour cent de la population de la ville démunie et sans abri...
Critique de The Great Fire of London 1666 3rd Edition
Vous n'êtes pas un simple spectateur de cette tragédie, l'avenir de Londres est entre vos mains.
Dans The Great Fire of London 1666, les joueurs sont des hommes riches et influents qui possèdent des propriétés autour de Londres. Le maire n'a pas agi et c'est à ces hommes puissants qu'il revient de diriger des bandes de miliciens entraînés pour combattre l'incendie et sauver la ville. Pour ce faire, ils doivent décider quels quartiers sacrifier au feu et lesquels protéger. Rappelez-vous, ces mêmes hommes possèdent une grande partie de Londres, donc de tels choix façonneront leur propre avenir et affecteront grandement leur richesse et leur position.
Utilisez vos miliciens entraînés pour combattre le feu et des explosifs afin de détruire les blocs d'habitation pour créer des coupe-feu et empêcher la propagation. Choisissez-vous de protéger vos propres maisons, de fermer les yeux et de laisser le feu dévorer la propriété de votre rival? Ou resterez-vous le héros de Londres et choisirez-vous d'économiser le plus de la ville possible?
La victoire peut appartenir au joueur qui possède le plus de biens après que les cendres se soient refroidies, mais arrêter le feu et sauver les monuments les plus célèbres de Londres peut faire gagner à un propriétaire foncier plus altruiste le cœur et l'esprit du peuple.
Sauvez la ville ou regardez-la brûler.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!