"En 1803, la France de Napoléon vend l’immense et méconnue Louisiane aux Etats-Unis d’Amérique. Le président Thomas Jefferson charge alors Meriwether Lewis et William Clark de découvrir l’Ouest « sauvage ». Dans le jeu c’est la même chose, chaque joueur conduit de Saint Louis à Fort Clatsop son « Corps of Discovery », complété tout au long du voyage par les Indiens et les trappeurs rencontrés."
Lewis & Clark est un jeu retraçant l'exploration de la Louisiane en 1803 par Meriwether Lewis et William Clark Le 30 novembre 1803, les États-Unis d’Amérique achètent la Louisiane à Napoléon. Le Président Jefferson décide alors d’envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark à la découverte de cette immense terra incognita. Dans Lewis & Clark, chaque joueur conduit son propre « Corps of Discovery » à travers le continent. Son équipe sera complétée par les Indiens et les trappeurs rencontrés au long du voyage. But du jeu de Lewis & Clark Les joueurs conduisent une expédition à travers le continent Nord-Américain. Le but est d’être le premier à atteindre la côte Ouest. Lewis & Clark est donc un jeu de course. Seule la première place compte. Principe du jeu Lewis & Clark Chaque joueur a en main des cartes Personnage qui forment son expédition. Ces personnages permettent d’effectuer des actions telles que récolter des ressources, avancer sur le parcours, demander l’aide des Indiens. Pour être déclenchée, l’action correspondant à une carte doit être associée à une Force qui est fournie par soit par une autre carte, soit par des Indiens.À chaque tour de jeu, un joueur doit réaliser une action. Il peut aussi recruter un nouveau Personnage et ainsi améliorer sa main de cartes. Enfin, régulièrement, les joueurs pourront établir leur Camp afin de reprendre en main les cartes jouées précédemment. Lors du Campement, le chargement de l’expédition en ressources et le nombre d’Indiens accueilli peut éventuellement faire perdre l’avance durement gagnée. Une gestion appropriée des ressources et des Indiens est donc cruciale dans le jeu.
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Et si vos adversaires n’étaient pas seulement les autres joueurs, mais aussi le jeu…Le principe de chacune de ces mini-extensions est de faire jouer un Bandit par le jeu lui-même.Une nouvelle histoire s’écrit à chaque fois, car chaque mini-extension propose un objectif et des actions spécifiques pour le Bandit joué par le jeu.
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Les bandits reviennent plus en forme que jamais avec de nouvelles cibles en vue. En effet, la silhouette d’une diligence se découpe près du train, promettant de nouvelles richesses à s’emparer. Les hors-la-loi peuvent maintenant compter sur leur fidèle destrier ainsi que sur des petits remontants au cours de la partie. Mais gare à leur nouvel ennemi et aux nouveaux événements.