Prochain niveau: 2 EXP

Dig your way out

Type :  Cartes - Dernières sorties Cartes
Catégories : epoque-moderne
Date de sortie : 2019 - 2019

Nombre de jeux : 1
jeu Dig your way out
devenir rédacteur

Résumé de la série Dig your way out


Dig Your Way Out est un jeu créé par David Simide dans lequel vous incarnez un détenu essayant de s'échapper de prison. Soyez le premier prisonnier à creuser votre trou. Fabriquer des outils avec des matériaux récupérés, les acheter avec des cigarettes, ou les extorquer aux autres joueurs, la fin justifie les moyens!

L'objectif principal est d'atteindre les points de tunnel requis (qui peuvent changer en fonction du nombre de joueurs) représentant la progression de votre tunnel.

A son tour, un joueur a 2 actions, qu'il peut choisir de dépenser dans:

Recherche: il pioche le nombre de cartes Recherche indiqué à l'endroit où il se trouve
Déplacement: il lance le dé pour déterminer où il peut aller
Rejoindre un gang s'il a les accessoires correspondants et obtenir leur buff passif
Fabriquer s'il a les cartes correspondantes
Jouer une carte action
Extorsion d'un autre détenu (l'extorsion est divisée en 2 étapes:
Intimidation dans laquelle l'attaquant nomme les outils qu'il veut extorquer (une pelle, une pioche ou une cuillère). Le joueur ciblé peut alors coopérer et le donner tout de suite, évitant le combat. Ou se défendre en lançant le combat.
Combat: À tour de rôle, les deux joueurs jouent avant eux. Les cartes Arme forment leur main, en commençant par le défenseur. Lorsqu'un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer une carte Arme, il perd le combat.
Si le défenseur perd, il doit donner à l'attaquant l'Outil qu'il demande. Si le défenseur n’a pas cette carte en main ou si le perdant est l’attaquant, le gagnant choisit une carte, choisie au hasard, dans la main du perdant. Le perdant prend 1 battement.

Certaines actions ne peuvent être effectuées que dans certains endroits:
bloc de cellules: creusez, placez une et une seule carte Outil (Cuillère, Pioche ou Pelle de votre main sur votre plateau Prisonnier. Vous marquez immédiatement le nombre de points Tunnel indiqué sur la carte.
zone de loisirs: Achetez et vendez, la monnaie locale est la cigarette.
infirmerie: soignez, retirez 1 battement. (un joueur avec 1 battement ne peut pas effectuer l'action d'artisanat, un joueur avec 2 battements ne peut effectuer ni l'engin ni l'action de fouille.)
cafétéria: voler une cuillère.
Creuser votre chemin nécessite d'être en permanence conscient de ce que les autres joueurs ont en main. Ainsi, vous pouvez savoir à qui extorquer et qui est une menace pour vous.

Bien que ramasser des outils ou des armes soit visible par tout le monde, il existe de nombreuses façons d'éviter que les autres détenus ne soient trop insistants: des cartes d'action, des passifs de gangs et surtout votre carte de fond.

Les cartes d'arrière-plan sont de puissantes capacités à un coup, qui peuvent changer le jeu lorsqu'elles sont utilisées au bon moment. Et cela est encore plus vrai lorsque vous appartenez au gang concerné.

Dernière critique

profil jeux-de-societe de neho

La critique de Dig your way out

Par neho
Dig Your Way Out est un jeu de compétition pour 2-5 joueurs, âgés de 14 ans et plus (à cause du thème) pour un certain nombre de points de victoire (8-12). En tant que détenus, les joueurs tentent de s'échapper en creusant un tunnel hors de leur cellule. Les outils nécessaires (pioches et pelles) peuvent être fabriqués à partir de matériaux co ...
Lire l'avis de neho

Liste des extensions de la série Dig your way out



FAQ de la série


Combien d'extensions dans la série Dig your way out ?

Nous avons recensés 1 jeux actuellement sortis pour cette série.

Quel est le dernier jeux sorti de la série Dig your way out ?

Dig your way out est sorti le 13 June 2019. Vous pouvez retrouver sa critique ici !

Quel âge pour jouer à la série Dig your way out ?

Cette série est pour un public adulte (+ de 18 ans). Pour vérifier que c'est bien adapté, découvrez le résumé et les critiques sur cette page. Ou demandez l'avis de la communauté.

dossier test

Dig your way out - le test
Par dareckito|

Dig your way out, le test complet du dernier jeu de société édité chez Borderline

Lire le dossier

Catégories
DéductionMafiaJeu de mémoirePrint & play

Mécanismes
Points d'action
Mouvement de zone
Lancer de dés
Jeu de mémoire

Familles
Financement participatif: KickstarterThème : prison



devenir rédacteur