Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.
Copyright © 2017
Datagames SAS.
Tous droits réservés.

Professeur Evil et la citadelle du temps : jouez les Indiana Jones de salon !

News jeu de société

bannière Professeur Evil et la citadelle du temps : jouez les Indiana Jones de salon !
Jeu de sociétéActualité
par BBgumz |


FunForge nous propose de retourner dans le temps. C’est durant le tant attendu Essen que l’éditeur nous propos de découvrir Professeur Evil et la citadelle du temps.



On commence à peine le dernier trimestre de l’année que FunForge nous propose déjà de retourner dans le temps. C’est durant le tant attendu Essen que l’éditeur nous propos de découvrir Professeur Evil et la citadelle du temps, sa nouvelle petite perle qui a pour ambition de nous réconcilier avec certains aspects un peu has been de la culture générale. Focus sur une nouveauté qui fera de nous des pseudos Indiana Jones en pantoufles et chaussettes.

Un voyage vers le passer


FunForge a laissé filtrer les grandes lignes de ce nouveau jeu de société, et on apprend donc que ((spoiler)) le fameux professeur Evil voyage vers le passé pour voler les plus grands trésors connus à ce jour. Dans le lot, des incontournables comme La Joconde, ou encore la machine d’Anticythère. Votre rôle : jouer les héros en entrant par effraction chez le vilain pas beau, et tenter de récupérer ces chères œuvres d’art, par pure bonté d’âme.((/spoiler)). Vous l’avez vue venir : la mission consiste donc à jouer les aventuriers intrépides, dans le but de faire une action honorable et de restituer ces chers biens qui ne vous rapporteront finalement pas un rond.

Un viol cérébral par pure définition


Rangez vos pioches ! Pour jouer à Professeur Evil et la citadelle du temps, vous ne pourrez pas compter sur des techniques rustres. Le seul moyen de s’en sortir semble être de faire bouillir sa matière grise. Chez FunForge, on nous fait immanquablement les yeux doux en nous promettant 42 cartes, et 18 lames de trésor pour accompagner le plateau de jeu.

Si le jeu est d’abord présenté comme une savante combinaison entre hasard et réflexion, les premiers constats laissent vite deviner que la carte « chance » se sera fait la malle. Il faudra donc mettre au point des moves qui ne vous laisseront pas sur le cul durant les 30 à 45 min prévues pour une partie.

Des tactiques et des coups bas ?


À ce qui transparait, Professeur Evil et la citadelle du temps inciteront donc à tout faire pour rapporter le plus d’objets avant les adversaires. Inutile de préciser qu’on ne pourra pas se passer de techniques cochonnes qui mettront les faibles au tapis… et je ne parle évidemment que de stratégies. Ajoutez à tout ça que le distributeur ne compte pas nous faciliter la tâche ! Ces petits coquins ont intégré une myriade de pièges pour nous faire pousser des jurons à chaque étape.

Pour venir à bout de ce labyrinthe de sadique, les différents personnages devront user des armes qui leur seront assignées. Rien ne nous dit maintenant de quel type d’arme il s’agit, et s’ils donneront tous les mêmes avantages en début de partie.

On ne peut pas encore affirmer qu’il puisse détrôner le pouvoir destructeur de l’Uno sur l’amitié, mais il y a de fortes chances qu’il devienne son égal. À partir du 26 octobre, nous pourrons découvrir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

logo twitter citation article Le seul moyen de s’en sortir semble être de faire bouillir sa matière grise.
Auteur BBgumz
Bbgumz
Membre
Sérivore et cinéphile, amatrice de comics, de shonen et de jeux en tous genres, ma vie se résume à décortiquer toutes les oeuvres qui me passent sous les yeux. J'ai grandi avec l'idée que tous les supports peuvent offrir des mindgames hallucinants quand on sait s'en servir. Mes passions : League of Legends, les marathons série eeet les casse-têtes géants. Mon projet : enchaîner le plus d' œuvres possibles pour devenir une encyclopédie humaine... Le chemin est encore loin, mais allez : on y CROIT !

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte