Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

news CloudAge : un jeu de plateau anglais en cours de traduction

0

Réagir

CloudAge : un jeu de plateau anglais en cours de traduction

Jeu de sociétéActualité


Actualité jeux-de-societe CloudAge : un jeu de plateau anglais en cours de traduction

CloudAge est un jeu de gestion de ressources, de deckbuiling et de développement, populaire dans les pays anglo-saxons.



CloudAge est un jeu de gestion de ressources, de deckbuiling et de développement, populaire dans les pays anglo-saxons. Une partie peut se faire autour de 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, et dure environ 1 à 2 heures. Il a été conçu par Alexander Pfister, Arno Steinwender et a été designé par Christian Opperer. CloudAge a été édité par Matagot.

Survolez les terres désolées avec votre dirigeable


15 ans plus tôt, une société secrète nommée « Cloud » a décidé de mettre le feu à d’innombrables sites de production de pétrole, ainsi qu’aux plus grandes forêts de la terre, dans l’objectif de déstabiliser le monde.
Leur plan a si bien marché que les catastrophes environnementales se sont enchainées et ont eu des effets désastreux aux quatre coins de la planète, laissant cette dernière un très piteux état.

Le joueur est à bord de son dirigeable et survole les terres désolées, à la recherche d’un nouveau pied-à-terre et d’une vie meilleure.
De votre dirigeable, vous visitez des villes, envoyez vos drones pour collecter des ressources et combattez la société Cloud. Le jeu permet également au joueur de développer son dirigeable au fil de la partie.

CloudAge peut se jouer en mode campagne, mais également en stand-alone. Le jeu contient trois plateaux (dont un destiné au joueur), plusieurs decks de cartes ainsi que des pions.

Une traduction en français en cours


Actuellement CloudAge est déjà disponible en anglais. Il est cependant en rupture de stock sur le site de Philibert et ne peut-être acheté que sur le site canadien La Revanche, au prix de 57,99 CAD, soit environ une quarantaine d’euros.

Comme nous le disions plus haut, une traduction en français est actuellement en cours. Aucune date n’est cependant prévue pour le moment. Néanmoins, il semblerait qu’une précommande puisse être organisée en fin d’année 2021, sur le site de Philibert, le spécialiste du jeu de société.
Nous en saurons probablement plus dans les prochains mois, alors restez connecté !

Avez-vous déjà joué à CloudAge dans sa version anglaise ? Seriez-vous intéressé par une traduction en français pour ce type de jeu de plateau ?


0

Réagir

Auteur de cette actualité

Tombée petite dans la marmite du jeu-vidéo, Deb arpente les méandres de la pop-culture pour se tenir au courant des dernières nouveautés. Elle en profite pour craquer allègrement sa carte bleue sur Steam ou chez Trollune !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur