John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News jeu de société

Escape the Dark Sector explose les compteurs sur KickStarter

bannière Escape the Dark Sector explose les compteurs sur KickStarter
Jeu de sociétéActualité



Actualité jeux-de-societe Escape the Dark Sector explose les compteurs sur KickStarter

Un équipage pris au piège, un jeu de coopération immersif qui reprend les bases de son grand frère, Escape the Dark Sector arrive en fanfare pour le printemps 2020 !



Escape the Dark Sector explose les compteurs sur KickStarter


Il y a des news qui passent plus ou moins inaperçues dans le monde du jeu de société indépendant, et la prochaine sortie d’un nouveau jeu signé Themeborne en fait partie. L’équipe de Nottingham revient en effet en force, avec une adaptation Sci-Fi de son intrigant Escape the Dark Castle. Coup d’oeil sur cette campagne KickStarter plus qu’alléchante…

Themeborne et sa petite pépite


En 2017, trois camarades anglais sortent Escape the Dark Castle, un jeu assez… inclassable. Thomas Pike, après avoir été distributeur, auteur et critique de jeux, fonde en 2016 Themeborne. Il embarque dans son aventure Alex Crispin, un créateur multi casquettes (illustration, musique, design…) et James Shelton, réalisateur de films.

À trois, ils se lancent dans la création d’un jeu aux ambitions intrigantes : inviter des joueurs novices à intégrer le monde parfois trop fermé du jeu de rôle, avec une aventure immersive dont le but est de s’échapper des geôles d’un château. S’ils sont nombreux à s’être cassés les dents sur cet objectif, Themeborne a pour le coup réussi son pari. On trouve de nombreux joueurs dans le monde entier qui encensent Escape the Dark Castle, mettant en avant l’originalité du concept, l’immersion dans le jeu, ainsi que la facilité du gameplay.

On embarque dans l’espace… et on recommence


Cette fois, nous incarnerons les membres d’un équipage assiégé, qui va devoir s’échapper de l’unité de détention de son propre vaisseau. Premier point à noter, il s’agît réellement d’une coop, ici, on doit tous s’en sortir, et le jeu s’arrête si un joueur meurt.

En début de partie, chaque joueur (de 1 à 4) choisit un membre de l’équipage, en fonction de ses compétences propres. Les aspirant-évadés devront, à l’aide de cartes et de jets de dés, traverser de nombreuses situations avant d’affronter un boss final, ultime rempart contre leur liberté.

Sector est-il un simple reboot de Castle ? Et bien non, et c’est là où les anglais tirent leur épingle du jeu. En effet, grâce à de nombreuses nouveautés, cet opus est encore plus prometteur que son prédécesseur. Chaque membre du crew recevra un implant unique, et pourra ramasser en cours d’aventure des armes et des accessoires, plus ou moins utiles selon les situations rencontrées.

Il faudra de la chance aux dés, mais également user de stratégie pour franchir tous les pièges… et sortir vivant de cette situation peu enviable.

En plus du pitch qui donne clairement envie, Themeborne nous gâte. Les graphismes du jeu sont magnifiques, et nous aideront sans aucun doute à plonger encore plus dans l’ambiance. Une fois de plus, grâce à de nombreuses combinaisons de scénarios, le jeu offre un très grand nombre de parties différentes, de quoi s’assurer une belle durée de vie. Petite précision, cette version ne sera - dans un premier temps en tout cas - disponible qu’en anglais.



Le jeu est annoncé pour le printemps 2020, et il est déjà financé à… plus de 750 % ! Si l’on se base sur les précédentes campagnes de Themeborne, on peut s’attendre à un paquet de belles surprises pour la sortie du jeu… que l’on attend avec impatience !

logo twitter citation article La campagne KickStarter d'Escape the Dark Sector a déjà bien décollé ! Découvrez en détail l'actu de ce reboot amélioré signé Themeborne !

Chez l'éditeur Themeborne Ltd.


Voir la fiche de l'éditeur

Commentaires

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte