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Yoko Tsuno 29

Actualité des bandes dessinées

couverture bande dessinée Yoko Tsuno 29
Résumé de l'épisode précédent

Yoko et ses amis sont sur le point d’amerrir sur un bras perdu de l’Amazone, invités par un dénommé Krüger pour disputer une mystérieuse partie d’échec. Electronicienne de profession, Yoko est en effet à l’origine d’un programme informatique avec lequel s’entraîne Pol, le véritable champion en la matière. Dès leur arrivée, Yoko fait la connaissance d’une jeune fille très émancipée, Emilia. Fille de l’aviateur qui les a convoyés, elle pilote déjà à 14 ans un biplan avec une témérité qui frise l’inconscience. Son amerrissage oblige même Pol à se jeter à l’eau avec son sac. Yoko et Emilia enfilent donc des tenues de plongée pour le récupérer. Emilia en profite alors pour faire visiter à Yoko l’épave d’un sous-marin allemand, reposant au fond du fleuve. Quand elles remontent, elles apprennent que Krüger retient leurs amis en otage. Quelques heures plus tard, Yoko et Emilia sont incitées à embarquer à bord d’un avion révolutionnaire, à destination d’un complexe sidérurgique désaffecté. Yoko découvre alors que la fameuse partie d’échec commandée par Krüger doit servir de code pour ouvrir une porte blindée, donnant accès à une énergie nouvelle…

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Dupuis

Chez l'éditeur Dupuis

www.dupuis.com
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