Prochain niveau: 2 EXP

news Une fausse collection Tintin pour le coronavirus
reaction-funny

reaction-likelike

Redriel

Latron

Salanxo

Surlor

Viledoch

Nylibox

Insy

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Vaindon

Pasbot

Duobre

Piti

Pallax

Sowthur

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Rushmar

reaction-funny

reaction-happyhappy

Hiska

Ayfuval

Vilenald

Kinshall

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Tixk

Mandolph

22

Réagir

Une fausse collection Tintin pour le coronavirus

Bande-dessinéeActualité


Actualité bande-dessinee Une fausse collection Tintin pour le coronavirus

Avec le coronavirus, une collection liée à la bande dessinée Tintin est apparue sur le web. Pourtant il ne s’agit pas d’une BD.



Une fausse publicité des aventures du reporter


La crise du Covid-19 n’arrête pas les arnaques. Sur les réseaux sociaux, des publicités sont apparues où l’on pouvait voir un t-shirt avec l’inscription Tintin – In the search of the corona – VACCINE. Le reporter belge apparait en train de courir, comme on a l’habitude de le voir, à la télévision notamment. Au fond, une image de virus se dégage. Tintin porte un masque et tient une seringue dans sa main, étant toujours accompagné de son fidèle compagnon Milou.
Le problème est que cette publicité laisse penser qu’il s’agit d’un produit officiel. Sur le site officiel tintin.com il n’y a pas de tel vêtement. Cette publicité montre donc un produit qui n’existe pas. On a également aperçu un masque, présentant seulement l’image de Tintin en train de courir. Si ces produits existent bel et bien ils sont sûrement d’une mauvaise qualité. Ce n’est donc qu’un autre exemple des appropriations des œuvres à des fins parodiques ou plus mauvaises.
Les designs de ce t-shirt et de ce masque apparaissent désormais sur d’autres sites de vente. Il y a donc le risque de mettre sa carte bancaire sur une telle plateforme et de se voir voler son argent. Méfiez vous donc de ces moules à gaufre !
Cette histoire rappelle le poids que possède encore la création d’Hergé dans le monde de la culture. Tintin a encore de beaux jours devant lui.

Un secteur fragilisé


Globalement, depuis la crise sanitaire du coronavirus, c’est tout le secteur de la bande-dessinée qui se trouve être impacté. L’association France Créative, qui regroupe une majorité d’acteurs du secteur culturel, a réclamé 8 à 10 milliards d’euros d’aides afin de préserver l’industrie culturelle française. La priorité était d’ailleurs donnée au spectacle.
Seulement 22 millions d’euros ont pu être débloqué en mai dernier, dont 5 pour le monde du livre. La situation pour les éditeurs est ainsi contrastée. Gauthier Van Meerbeeck, directeur des éditions du Lombard, a annoncé que les chiffres de l’été avaient permis de rattraper le retard du confinement. L’année 2020 sera donc quand même bonne. Du côté de Futuropolis, Sébastien Gnaedig constate un chiffre en recul de 10% par rapport à 2019. L’éditeur reste cependant confiant par rapport aux titres qui arrivent pour la rentrée.
Le domaine de la bande dessinée va en effet être gâté. La rentrée littéraire est le moment où 40% des sorties de l’année se font. On note par exemple La Patrie des frères Werner de Collin et Goethals, Bella Ciao de Baru ou encore la dernière création de l’italien Gipi. C’est également l’arrivée de New York Cannibals signé François Boucq et Jérôme Charyn. Il ne nous reste plus qu’à attendre pour découvrir ces titres !

logo twitter citation article Globalement, depuis la crise sanitaire du coronavirus, c’est tout le secteur de la bande-dessinée qui se trouve être impacté.
reaction-funny

reaction-likelike

Redriel

Latron

Salanxo

Surlor

Viledoch

Nylibox

Insy

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-lovelove

Vaindon

Pasbot

Duobre

Piti

Pallax

Sowthur

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Rushmar

reaction-funny

reaction-happyhappy

Hiska

Ayfuval

Vilenald

Kinshall

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Tixk

Mandolph

22

Réagir

Je m'appelle Corentin et je suis passionné de sport et plus particulièrement de rugby. J'aime aussi voyager et faire toute sorte de sorties avec mes amis !
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur