Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

News bande dessinée

Davy Mourier nous invite à lire gratuitement sa BD sur Facebook

bannière Davy Mourier nous invite à lire gratuitement sa BD sur Facebook
Bande-dessinéeActualité
par Sinan |


Davy Mourier nous invite à lire gratuitement sa BD sur Facebook



Quelques jours avant d’annoncer que sa prochaine BD La petite mort - L’origine du Monde rentrait en phase d’impression, Davy Mourier a eu une idée originale et pour le coup généreuse.
Afin d’assurer la promo de tout son travail, l’auteur a uploadé sur sa page facebook l’intégralité de Davy Mourier vs. CUBA, sa bande dessinée sortie en juin dernier.

Davy Mourier dit de lui : « je suis comme un robot, je suis multifonction », et son palmarès ne peut pas le contredire. Réalisation de courts-métrages amateurs puis professionnels, animateur sur la chaîne Nolife, scénariste pour plusieurs séries et également acteur, ce graphiste de formation est un véritable couteau suisse. C’est en 2009 que les éditions Adalie publient sa première bande dessinée.


Très actif sur les réseaux sociaux, Davy Mourier partage son quotidien dans ses stories, et n’hésite pas à mettre en ligne de nombreuses petites créations. C’est notamment sur Instagram qu’il a annoncé que sa dernière bande dessinée serait disponible gratuitement et en intégralité sur sa page facebook. Au delà de la volonté de montrer son travail au plus grand nombre, l’auteur ne cache pas l’enjeu financier derrière cet acte généreux. En effet, il explique sans détour que pour pouvoir écrire, dessiner et faire publier ses BD, il faut qu’elles se vendent. Conscient de la différence entre lire une création sur un écran, et le plaisir de détenir une version papier entre ses mains et dans sa bibliothèque, Davy Mourier compte sur ce coup de projecteur pour donner envie à ses lecteurs d’acheter ses ouvrages.

On apprécie l’initiative, et l’idée est originale. À une époque où de plus en plus de contenus sont proposés, choisir délibérément d’offrir une oeuvre récente à ses lecteurs actuels et potentiels est un pari osé, mais qui pourrait bien porter ses fruits. En plus des nombreux partages déjà effectués, les commentaires de soutien et de remerciement ne sont pas rares. En abordant avec humour et auto-dérision les risques naturels et organisationnels d’un voyage, la publication facebook attire également de nombreuses identifications, tant le sujet parle à un grand nombre de personnes. Chaque utilisateur taggé par un proche peut découvrir cette oeuvre, et se faire une opinion sur cet artiste.

Grâce à ce coup d’éclat, Davy Mourier montre une fois de plus que le but de son travail est avant tout d’être vu et lu. Dans un monde où tout semble payant, ce cadeau inspire le respect et donne clairement envie de suivre le travail de l’auteur. Rendez-vous donc d’ici la fin de l’année pour découvrir La petite mort - L’origine du Monde.

logo twitter citation article Dans un monde où tout semble payant, ce cadeau inspire le respect et donne clairement envie de suivre le travail de l’auteur.
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

bande-dessinee
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte