

Check, Please ! Une histoire à lire pour cet été
Bande-dessinéeActualité
- par Amarantica |
- 23 août 2020
- 23 août 2020
- Check, Please ! Une histoire à lire pour cet été
Sortie en 2013 sur le site Tumblr, Check, Please ! a vite conquis le monde webcomic et de l'édition.
Sortie en 2013 sur le site Tumblr, Check, Please ! a vite conquis le monde webcomic et de l'édition. Ce webcomic de Ngozi Ukazu a rencontré un franc succès dans le monde. Et ce n’est pas sans raison.
Une histoire pour nous motiver
Cette histoire est sans doute la meilleure lorsqu’il s’agit de chercher à se sentir bien. Check, Please ! se distingue par le good feeling qu’il inspire à ses lecteurs et followers. En effet, c’est un récit heureus sur la façon de trouver sa place dans le monde, de se faire de vrais amis et de préparer de bonnes pâtisseries. Une grande partie de l'histoire est très optimiste, mais elle est équilibrée par des intrigues réalistes. Même si certains éléments sont vraiment profonds, comme les points de l'intrigue qui ressortent et la pression qu'implique le fait d'être dans une équipe de hockey universitaire de haut niveau, ils ne sont jamais que des vecteurs d'angoisse et, en fin de compte, c'est une bande dessinée très joyeuse.
Un récit accrocheur
On retrace le récit de Bitty dans son parcours universitaire à Samwell alors qu'il tente de surmonter sa peur d'être de l’échec, le côté physique du hockey ou les moments où il tergiverse dans l'écriture de sa thèse (nous nous retrouvons sans doute un tant soit peu dans le personnage). Nous serons fascinés par l’évolution du personnage, passant de l’effondrement sur la glace à l'appréciation par l'équipe de hockey. Nous nous intéresserons à ses moments où il se remet en question et s’interroge sur son avenir après l’université. La technique d'intrigue employée nous apportera plus de détails sur le personnage.
Des héros drôles et attachants
On n’a pas vraiment besoin de plus pour apprécier une bonne bd. La distribution des personnages de cette bande dessinée est énorme, avec toutes sortes de personnalités ayant tous un passé intéressant, et même s'il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'entre eux se développent encore de manière très naturelle. Même ceux qui ne s'entendent pas au début finissent par faire partie de cette immense équipe heureuse, et les voir tous interagir en groupe est tellement réconfortant. On peut dire que le sens de la famille se reflète à travers cette histoire.
Hockey et pâtisserie
Le hockey et la pâtisserie ne font pas nécessairement bon ménage, mais ils s'accordent très bien dans cette bande dessinée. Les scènes de hockey sont dynamiques et faciles à suivre, même si vous n'êtes pas un fan de hockey, et il y a même plusieurs "épisodes" de la bande dessinée où Ransom et Holster, le duo hilarant de défenseurs, expliquent les termes de hockey couramment utilisés dans la bande dessinée.
Un bon mélange d’art et de sentiment, Check, Please ! sera l’histoire qui vous donnera encore plus de joie cet été, après des mois difficiles.
Ce webcomic de Ngozi Ukazu a rencontré un franc succès dans le monde. Et ce n’est pas sans raison.